Gene Roddenberry - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Controverse

Des écrivains qui ont travaillé sur Star Trek ont accusé Roddenberry d’avoir fait passer pour les siennes des idées qu’ils avaient développées, ou d’avoir menti sur leurs contributions à l’univers Star Trek lors des Conventions. Roddenberry a été confronté à ces écrivains, et s’est excusé, mais à en croire ses contradicteurs, il aurait persisté dans ce comportement..

Dans son autobiographie, l’actrice Nichelle Nichols, qui joua Uhura dans la première série Star Trek, rapporta avoir eu une aventure avec Roddenberry. Elle pensait que la forte volonté, malgré la controverse, de l’avoir dans la série était grandement liée à leur relation.

La vie et le travail de Roddenberry ont été présentés dans plusieurs travaux. le Créateur de Star Trek : La Biographie Officielle de Gene Roddenberry (Star Trek Creator: The Authorized Biography of Gene Roddenberry), écrit par son ami David Alexander, est un portrait flatteur de la vie de Roddenberry qui fut bien reçu par la plupart des lecteurs, passant sous silence beaucoup des problèmes que Roddenberry rencontra à la fin de sa vie. Beaucoup plus controversé, Dans le Périple : Ma Vie Secrète avec le Créateur de Star Trek Gene Roddenberry (Inside Trek: My Secret Life with Star Trek Creator Gene Roddenberry) par Susan Sackett, sa proche collaboratrice pendant 17 ans. Bien qu’elle affiche une inébranlable affection, un respect, et de l’admiration pour son employeur et apparemment amant, le récit de Sackett n’est pas vraiment hagiographique. Il relate ses longues périodes sans écrire tout au long des années 1970, sa dépendance à la cocaïne, son impotence, son incapacité à finir ses projets créatifs, et son déclin mental et physique après 1989..

Malgré sa direction réduite sur Star Trek au soir de sa vie, Roddenberry était encore suffisamment respecté pour que la Paramount, propriétaire des différentes séries Star Trek, accède à sa requête que Star Trek: le Dessin Animé ne soit pas considéré comme Canon par le studio. D’après le livre de référence La Chronologie Star Trek (The Star Trek Chronology), Roddenberry, selon certaines sources, considérait des éléments des cinquième et sixième films Star Trek comme apocryphes, encore qu’il n’y ait aucune indication qu’il ait voulu les retirer du canon Star Trek.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise