IVECO EuroTrakker - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La seconde série Cursor

En 2000 la gamme EuroTrakker a connu une grosse évolution mécanique avec la présentation de la seconde série, intégrant les motorisations Iveco Cursor.

Un couple constant : parmi les caractéristiques intrinsèques des moteurs Cursor, rappelons la capacité à développer les valeurs maximales de puissance et de couple sur une vaste plage de régimes de rotation. Le turbocompresseur à géométrie variable développe un couple élevé dès les bas régimes, maintenu constant. De même, la puissance maximale est obtenue bien avant d'atteindre la vitesse de rotation maximum, et elle reste constante jusqu'à cette valeur. Ces qualités assurent d'excellentes performances, permettant d'enclencher des rapports élevés dans des conditions de travail difficiles et de pouvoir toujours disposer d'une grande réserve de puissance.

Tous ces moteurs Iveco Cursor sont certifiés conformes aux normes Euro 4. Les moteurs utilisent un système d'échappement catalytique sélectif de post-traitement, qui permet également d'optimiser la consommation de carburant.

Puissants et fiables, les moteurs Cursor ont été conçus pour garantir non seulement d'excellentes performances, mais aussi des coûts d'exploitation réduits, un confort de conduite de haut niveau et une flexibilité hors pair.

Cette gamme de véhicules de chantier sera remplacée par la gamme Trakker en 2004.

Page générée en 0.087 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise