Institut universitaire de technologie de Paris XIII (Saint-Denis) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Sites

Installé à l'origine rue de la Liberté à Saint-Denis (sur les lieux de l'actuelle Université de Paris VIII), l'IUT a déménagé en 1978 et s'est installé Place du 8-mai-1945 à Saint-Denis, dans un bâtiment moderne regroupant tous les départements (cf. photo supra). (M)  Ce site est desservi par la station de métro Basilique de Saint-Denis.

Bâtiment dit de "la Halle Montjoie" où se trouve le nouvel IUT de La Plaine

En 2004, l'IUT acquiert près de 4 600 m2 à La Plaine-Saint-Denis dans un bâtiment appelé "La Halle Montjoie", qu'il partage avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). RATP 173 Arrêt « Rue du Landy »

L'IUT y délocalise le Département "Sciences et génie des matériaux" (SGM) puis, en 2007, acquiert près de 2 000 m2 supplémentaires pour l'ouverture d'un second Département "Techniques de commercialisation" (308 étudiants, 14 enseignants et 7 agents techniques et administratifs).

La Halle Montjoie héberge également deux "plateformes technologiques" (dans lesquelles l'IUT est partenaire):

  • la "plateforme Mécanique matériaux productique (2MP)" ouverte en 2004 avec des équipements de pointe en Sciences de l'ingénieur (en 2007, une collaboration avec SupMeca et des entreprises partenaires permet l'acquisition d'un Surfomètre optique tridimensionnel et d'un Nano-indenteur).
  • la "Plateforme Arts, sciences et technologie", prévue dès 2000, y est également hébergée (celle-ci a bénéficié de près de 8 millions d'euros d'équipement entre 2000 et 2006; elle doit rejoindre à terme le site de la MSH Paris-Nord).
Page générée en 0.116 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise