Kellogg School of Management - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Kellogg School of Management

La Kellogg School of Management (KSM, Kellogg School ou Kellogg) est l’école de management de l’Université de Northwestern.

L’école a été fondée en 1908. Le campus principal est situé à Evanston en banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé...) nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à...), dans l’État de l’Illinois. Un campus (Un campus (du mot latin désignant un champ) désigne l'espace rassemblant les...) annexe se trouve à Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique....) en Floride.

Kellogg propose des programmes de formation de type MBA et Ph.D sur les deux campus et à travers ses partenariats avec des écoles de management en Chine, Inde, Israël, Allemagne, Thaïlande, au Canada et à Hong-Kong. Les programmes sont à temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) plein (full-time MBA program), temps partiel (Le mot partiel peut être employé comme :) (part-time MBA program) ou de type Executive (Executive MBA programme).

Kellogg prépare notamment aux carrières dans les secteurs du conseil en stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie...), de la Banque d'investissement, des services financiers et du marketing (Le marketing (on utilise aussi parfois — dans 7% des cas, d'après les chiffres donnés par...). Kellogg compte aujourd’hui plus de 50 000 diplômés de par le monde (Le mot monde peut désigner :).

Programmes

Kellogg offre des programmes MBA à temps plein (Full-Time MBA), MMM (Master of Management in Manufacturing, MBA+MEM), JD-MBA, MBA pour dirigeants (Executive MBA) et MBA à temps partiel, ainsi que des cursus non-diplômants pour dirigeants.

Le MBA à temps plein s’effectue en six trimestres étalés sur deux années, sur le campus d’Evanston. Un stage (Un stage est le plus souvent une période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement...) en entreprise de 10 à 12 semaines sépare les 3ème et 4ème trimestres. Le programme MBA accéléré dure quatre trimestres et est réservé aux étudiants qui ont suivi au cours d’études antérieures sept cours ou plus équivalents à ceux dispensés à Kellogg.

Le programme MMM est un programme double-diplômant offert conjointement par Kellogg et l’Ecole d’Ingénieurs McCormick de l’Université de Northwestern. Les étudiants obtiennent un Master of Business Admisnistration (MBA) de Kellogg et un Master of Engineering de McCormick. Les cursus proposés par McCormick aux étudiants MMM sont axés autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de deux majeures, l’une en Operations et l’autre en Innovation. Le programme MMM suit le calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été...) du MBA à temps plein.

Le programme JD-MBA est un programme double-diplômant offert conjointement par Kellogg et l’Ecole de Droit de l’Université de Northwestern. Le programme s’étale sur trois ans et donne lieu à un diplôme (Le diplôme (grec ancien :δίπλωµα, diploma...) de Juris Doctor (JD) et à un Master of Business Administration (MBA) de Kellogg. L’Ecole de Droit de l’Université de Northwestern est elle –même classée #1 en 2009 aux Etats-Unis par The National Law Journal.

Le programme Executive MBA est proposé conjointement avec la Schulich School of Business de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) de York au Canada, la WHU-Otto Beisheim School of Management en Allemagne, la Recanati Graduate School of Business Administration  (en) de l’Université de Tel Aviv en Israël, et l’Université des Sciences et Technologies de Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus).

Le programme MBA temps partiel propose des cours du soir ou le samedi, pour la plupart sur le campus du centre-ville (Le centre-ville est le cœur de la ville. Il est également appelé hypercentre dans...) de Chicago de l’Université de Northwestern. Ce programme est destiné aux étudiants qui souhaitent garder un emploi temps plein pendant la semaine.

En plus de ses programmes de MBA, Kellogg offre aussi un programme de doctorat (Le doctorat (du latin doctorem, de doctum, supin de docere, enseigner) est généralement...). Sept domaines d'étude sont proposés : comptabilité et gestion, finance, économie de gestion et stratégie, marketing, management et organisations, management et organisations et sociologie (une initiative conjointe de Kellogg et du Weinberg College of Arts and Sciences  (en) de l'Université de Northwestern) et de gestion des opérations. Kellogg offre également un JD-doctorat qui permet aux doctorants d'obtenir un diplôme en droit et un doctorat en même temps.

Page générée en 0.079 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique