Koch Industries - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Critiques

En 1989, Le Committee on Investigations qui était majoritairement démocrates affirmait que "Koch Oil", une filiale de Koch Industries, « est l'exemple le plus dramatique d'une compagnie pétrolière qui manipule délibérément les chiffres à son profit ». (Palast p. 150) Pendant la présidence Clinton, Koch a été inculpé de 315 actes de pollution, en particulier son complexe Pine Bend Refinery à Rosemount (Minnesota). Koch Industries a rejeté ces allégations, et cette affaire s'est réglée en 2000 avec le paiement par Koch de 35 millions de $ d'amendes.

Koch a aussi été inculpé de 97 chefs d'accusations pour avoir dissimulé des preuves dans le dossier de la nappe de benzène de 91 tonnes à Corpus Christi, (Texas). Le gouvernement voulait obtenir 350 millions de $ d'amendes. Quatre employés de chez Koch ont eux aussi été inculpés de délits criminels dans ce dossier, risquant 35 ans de prison. Pendant ce temps, Koch donnait 800 000 $ au fonds pour l'élection de Georges Bush. En 2000, le Département de la Justice sous la présidence Clinton a réduit le nombre de chefs d'accusations de 97 à 11 puis à 9 et enfin à 7. Juste avant que l'affaire ne soit plaidée, le département de la Justice abandonna les poursuites pour les sept chefs d'accusations restants et Koch paya 20 millions de dollars d'amendes. Koch a plaidé coupable d'un chef d'accusation : dissimulation de preuves, ce qu'il avait lui même admis en 1996[citation nécessaire], et les autres chefs d'accusations envers les employés furent abandonnés.

Influence politique

Les frères Koch sont aussi propriétaires de fondations, qui sont une grande source de fonds pour certaines causes politiques conservatrices et libertariennes aux États-Unis, dont certains think tanks comme le Cato Institute. (Leur père a aidé à la création du John Birch Society, pourtant aucun de ces fils ne sont membres de l'organisation.) David est engagé en politique, il a été candidat à la vice-présidence pour le Parti Libertarien en 1980, lui et son colistier Ed Clark ont fini quatrième 921,299 votes.

En avril 2006, il a été annoncé que la Koch Family Foundations avait fait un don de 1 million de dollars pour aider à la préservation de la tallgrass prairie qui fait partie du Tallgrass Prairie National Preserve dans le Chase County au Kansas. La donation faite à la Kansas Prairie Legacy Campaign est d'après certaines informations la plus grande donation privée dans l'histoire de l'État. Liz Koch (la femme de Charles G. Koch) est actuellement la présidente de la Fred C. and Mary R. Koch Foundation, elle a déclaré que les collines Flint étaient un lieu très spécial pour Fred C. Koch, qui est décédé en 1967, et Mary R. Koch, qui est décédée en 1990. C'est dans les collines Flint que leurs cendres ont été éparpillées et que leurs pierres tombales sont. Leur donation de 1 million de $ est un moyen d'honorer la mémoire et l'amour qu'avaient Fred et Mary pour la Kansas Prairie.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise