Marissa Mayer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Marissa Mayer
Marissa Mayer au Google Press Day en 2007
Marissa Mayer au Google Press Day en 2007

Nom de naissance Marissa Ann Mayer
Naissance 30 mai 1975 (1975-05-30) (35 ans)
Wausau, États-Unis États-Unis
Nationalité États-Unis Américaine
Diplôme(s) Doctorat (Le doctorat (du latin doctorem, de doctum, supin de docere, enseigner) est généralement le grade universitaire le plus élevé. Le titulaire de ce grade est le...) honorifique en ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une...)
Profession(s) Vice-présidente, Produits de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques....) et services aux utilisateurs, chez Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001,...)
Activité(s) principale(s) Informaticienne
Formation Illinois Institute of Technology
Conjoint(s) Zachary Bogue (depuis 2009)

Marissa Ann Mayer, née le 30 mai 1975 à Wausau dans le Wisconsin, est une informaticienne américaine. Elle occupe le poste de vice-présidente, Produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google.

Elle dirige la stratégie (La stratégie - du grec stratos qui signifie « armée » et ageîn qui signifie « conduire » - est :) de gestion des produits de recherche : recherche Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...) et d'images, Groupes, Actualités, Google Product Search, Google Labs, Gmail (Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent aussi bien être lus via un...), Orkut, les logiciels Google Desktop, la barre d'outils Google, etc.

Elle rejoint le groupe en 1999 et devient la première femme ingénieure dans la société.

Marissa a aussi travaillé à la conception et au développement de l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner...) de recherche de Google, la création de Google Actualité ou encore Gmail et Orkut ainsi que plus d'une centaine de fonctionnalités et produits sur Google.com.

Elle a aussi déposé plusieurs brevets dans le domaine de l'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle ou informatique cognitive est la « recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles...) et de la conception d'interfaces.

Elle est titulaire d'une licence en systèmes symboliques, d'une maîtrise (La maîtrise est un grade ou un diplôme universitaire correspondant au grade ou titre de « maître ». Il existe dans plusieurs pays et correspond à différents niveaux selon ceux-ci.) en informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec...) de l'Université Stanford (La Leland Stanford Junior University, plus connue sous le nom d'université Stanford, est l'une des plus prestigieuses universités américaines. Située au cœur de la Silicon Valley, séparée de Palo...) et d'un doctorat honorifique en ingénierie de l'Illinois Institute of Technology.

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique