New York, New Haven and Hartford Railroad - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les chemins de fer intégrés au NH

Harlem River

Le Harlem River and Port Chester Railroad fut la première compagnie louée par le tout récent New Haven. Créé en 1866, il fut loué dès le 1er octobre 1873, mais ne commença à circuler qu'en fin d'année. Partant de New Rochelle, il permettait de connecter le New Haven au Bronx de New York City. A l'origine ce n'était qu'un embranchement, mais grâce à l'ouverture en 1916 du New York Connecting Railroad et de son fameux pont Hell Gate Bridge, il devint un axe majeur.

New York, Westchester and Boston

Cette compagnie était une filiale du New Haven qui commença son exploitation en 1912. Il exploitait une ligne électrifiée à voies multiples entre Harlem River Terminal dans le Bronx et White Plains, New York, avec un embranchement vers Port Chester, NY. Construit selon les plus hauts standards de l'époque, ce chemin de fer perdait constamment de l'argent, car il desservait une région peu peuplée. L'exploitation prit fin le 31 décembre 1937, et la ligne fut arrachée au début de la seconde guerre mondiale. La partie sud de la ligne existe toujours entre Dyre Avenue et la 180 ème rue à l'est; elle fut rachetée par la ville de New York pour offrir à ces quartier résidentiels une ligne de métro directe vers Manhattan.

Air Line

Le New Haven, Middletown and Willimantic Railroad (NHM&W) ouvrit en 1873 en tant que section du Boston, Hartford and Erie Railroad (BH&E). Il reliait les villes de New Haven, Middletown, Connecticut et Willimantic, Connecticut où il se connectait au BH&E. Ce dernier fit faillite dès 1873, et prit le nom de New York and New England Railroad, mais le NHM&W qui resta séparé fit à son tour faillite en 1875. Il fut alors réorganisé en Boston and New York Air Line Railroad et exploité par le NH en 1879.

Connecticut Valley

Le New Haven prit le contrôle du Hartford and Connecticut Valley Railroad (H&CV) en 1882. Ce dernier reliait Hartford, Connecticut, Middletown, Connecticut et Old Saybrook où il se connectait au Shore Line Railway. Le H&CV ouvrit en 1871 sous le nom de Connecticut Valley Railroad. La ligne se poursuivait au nord jusqu'à Springfield, Massachusetts grâce au Connecticut Central Railroad qui fit parti plus tard du New York and New England Railroad. En 1880, le Connecticut Valley devint le Hartford and Connecticut Valley.

New Canaan

Le Stamford and New Canaan Railroad était un embranchement du New Haven reliant Stamford, Connecticut à New Canaan, Connecticut. Il fut créé en 1866 sous le nom de New Canaan Railroad, et ouvrit en 1868. Il fut ensuite réorganisé et rebaptisé en 1883, et loué par le New Haven le 1er octobre 1884.

Naugatuck

Le New Haven loua le Naugatuck Railroad le 1er avril 1887. Cette ligne partait de Naugatuck Junction (près de Startford, Connecticut) sur la ligne du New York New Haven, traversait Waterbury, Connecticut, avant de rejoindre Winsted, Connecticut où il se connectait au Central New England Railway. La ligne fut créée en 1848, et ouvrit en 1849.

New Haven and Northampton

Ce chemin de fer construit à côté du Farmington Canal, allait de New Haven à Northampton, Massachusetts, et se connectait au Troy and Greenfield Railroad appartenant au Fitchburg Railroad. Peu après son ouverture il fut loué par le New York and New Haven; il obtint la ligne vers Plainville (Connecticut) en 1848, puis l'extension vers Granby (Connecticut) en 1850. Les locations expirèrent en 1869, et le chemin de fer resta indépendant jusqu'au 1er avril 1887, et fut à nouveau loué par le New Haven.

New York, Providence and Boston

Cette compagnie prolongeait le Shore Line Railway de New London à Providence, Rhode Island. Il fut créée en 1832 et ouvrit en 1837. Le New Haven le loua en 1892, puis le fusionna le 13 février 1893.

Housatonic

Il fut créé en 1836 et ouvrit en 1842. Il se détachait de la ligne du New Haven à Bridgeport (Connecticut), passait à l'est de Danbury (Connecticut), et arrivait à West Stockbridge, Massachusetts. Le Housatonic loua en 1887 le Danbury and Norwalk Railroad (ouvert en 1852), qui reliait Danbury à Norwalk (Connecticut) où se trouvait le New Haven. Il loua aussi en 1889 le New Haven and Derby Railroad (ouvert en 1871-1888). Le 1er juillet 1892, le New Haven loua le Housatonic ce qui lui apporta toutes les lignes nord-sud de l'ouest du Connecticut.

Providence and Worcester

Il fut créé en 1844, et ouvrit en 1847. Il reliait Providence, Rhode Island à Worcester, Massachusetts. Il fut loué lui aussi le 1er juillet 1892.

Old Colony

A l'origine, le Boston and Providence ouvrit en 1834-1835, puis fut loué en 1888 par le Old Colony dont la ligne principale fut ouverte en 1845. Le New Haven loua le 1er mars 1893 l'important réseau du Old Colony qui s'étendait dans tout le sud-est du Massachusetts, et reliait également Boston grâce au Boston and Providence.

New York and New England

Le New York and New England Railroad après bien des réorganisations finit par adopter le nom de New England Railroad. Il traversait le Connecticut d'est en ouest pour relier Boston, Massachusetts et Providence, Rhode Island au fleuve Hudson, New York. Le New Haven loua la compagnie le 1er juillet 1898. Les premiers tronçons furent ouverts en 1849 par le Norfolk County Railroad et le Hartford Providence and Fishkill Railroad. La construction des nouvelles lignes progressa très lentement.

Shepaug, Litchfield and Northern

Cette compagnie du Connecticut qui reliait Danbury à Litchfield, fut louée par le NH le 1er juillet 1898. Créé initialement en 1868 sous le nom de Shepaug Valley Railroad, il ouvrit en 1872; puis il devint Shepaug Railroad en 1873, et enfin Shepaug, Litchfield and Northern en 1887.

Meriden, Waterbury and Connecticut River

Cette ligne reliait Waterbury à Cromwell, situé au nord de Middletown sur le fleuve Connecticut. A l'origine, le Meriden Waterbury and Connecticut River Railroad (MW&CR) fut constitué en 1888 suite à la consolidation du Meriden and Cromwell Railroad (ouvert en 1885) et du Meriden and Waterbury Railroad (ouvert en 1888). Le New York and New England Railroad loua le MW&CR en 1892 via une connexion à Waterbury. Mais le MW&CR fit rapidement faillite et fut réorganisé sous le nom de Middletown, Meriden and Waterbury Railroad en octobre 1898; il fut loué par le NH dès le 1er novembre 1898. Cette ligne périclita et ne proposa plus qu'un service de tramway interurbain. Puis elle fut la première de la région à être abandonnée.

Central New England

Il fut la dernière acquisition du NH en 1904. La ligne principale reliait Hartford à Springfield, et incluait le Poughkeepsie Bridge, permettant de traverser l'Hudson à partir de 1888. La première section fut ouverte en 1871 sous le nom de Connecticut Western Railroad, puis elle connut plusieurs réorganisations avant de parvenir à son état final.

New York Connecting

Il fut créé en 1892 et ouvrit en 1916 pour connecter le Harlem River and Port Chester Railroad (filiale du NH) au Pennsylvania Tunnel and Terminal Railroad (filiale du Pennsylvania Railroad) donnant accès à la gare de Penn Station et aux tunnels sous l'Hudson. Il appartenait à parts égales au NH et au Pennsylvania Railroad.

Page générée en 0.108 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise