Nom binominal - Définition et Explications

Quand le binôme devient trinôme

En dessous du rang d'espèce (variété ou race, sous-espèce, forme), le nom des taxons devient trinominal, avec le nom de genre, une épithète spécifique suivis d'une seule épithète infraspécifique : Panthera leo persica. Dans les cas de la botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec...) et de la mycologie cela se fait après l'indication (Une indication (du latin indicare : indiquer) est un conseil ou une recommandation, écrit...) du rang : Tricholoma saponaceum var. fagetorum.

• Thierry Hoquet (En médecine, le hoquet (/ʔɔkɛ/), ou scientifiquement myoclonie...) (2005). Les fondements de la Botanique — Linné et la classification des plantes, Vuibert, Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...),
  • Richard V. Melville (1995). Towards stability in the names of animals : A history of the International Commission on Zoological Nomenclature 1895-1995, International Trust for Zoological Nomenclature (Londres) : viii + 92 p.
Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Contabo