Ontario Hydro - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Démantèlement de la société

Aux prises avec une dette dépassant les 20 milliards de dollars et des problèmes aux trois centrales nucléaires existantes, en raison de problèmes de conception à Darlington et d'une réduction des budgets accordés à la maintenance, la situation d'Ontario Hydro occupe une large place dans l'actualité politique ontarienne durant les années 1990.

Le gouvernement conservateur de Mike Harris fait adopter par l'Assemblée législative une libéralisation du marché de l'électricité en 1998. En avril 1999, Ontario Hydro est démantelée en cinq sociétés de la Couronne : Ontario Power Generation (OPG), responsable de la production d'électricité, Hydro One, responsable du transport et de la distribution dans les régions rurales, l'Independent Electricity Market Operator (IESO), le gestionnaire du marché libéralisé et du système de transport, l' Electric Safety Authority et l' Ontario Electricity Financial Corporation, responsable du paiement de la dette échue de la société.

La libéralisation complète du marché, qui devait entrer en vigueur à compter du 1er novembre 2000 a été reportée, puis annulée en raison de l'opposition du public, affolé par une poussée des prix durant l'été 2002.

Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise