Le lieutenant Sharon « Boomer » Valerii est une pilote du Galactica. Elle est en réalité une copie du modèle Cylon numéro huit et est programmée pour penser qu'elle est humaine, jusqu'à ce qu'elle soit activée pour accomplir sa tâche. Elle a des trous de mémoires dus à sa nature et s'aperçoit petit à petit qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Son conflit de personnalité prend de l'ampleur jusqu'à ce qu'elle soit sûre de sa nature, après avoir tiré sur le commandant . Elle resuscite chez les Cylons lorsqu'elle est tuée par une froide vengeance. Elle mène alors une révolution dans la motivation des Cylons à détruire l'espèce humaine, mais assimile assez rapidement son nouveau rôle.
Une autre copie est stratégiquement mise aux côtés de Karl « Helo » Agathon sur Caprica. Elle semble vouloir aider le co-pilote à quitter la planète et est pleinement consciente de son essence Cylon. Avec le temps, la relation entre les deux évolue et elle tombe enceinte d'Helo. À son arrivée sur le Galactica, elle est incarcérée et manque de se faire violer grâce à l'intervention d'Helo. Elle acouche de sa fille Héra, mais croit qu'elle est morte-née. Elle gagne la confiance des hauts-gradés de la flotte et est libérée de sa prison avant de prêter serment d'allégeance aux colons.
Elle reçoit alors le surnom d'Athéna, permettant une meilleure distinction des autres copies. Elle participe activement à la libération des colons de New Caprica. Lorsqu'elle apprend que son enfant n'est pas morte, mais se trouve sur un vaisseau Cylon, elle demande à son mari de la tuer pour resusciter dans le vaisseau gardant son bébé. À l'aide de , elle retourne sur le Galactica, saine et sauve avec son enfant.
Numéro Six est l'un des douze modèles humanoïdes Cylon dont il existe de nombreuses copies. Celui-ci semble élaboré pour séduire. Elle a aidé le docteur Gaïus Baltar à créer le programme de défense coloniale et force ainsi le scientifique à trahir l'humanité. Elle lui apparaît plus tard dans des hallucinations qu'elle lui affirme être le résultat d'une puce implantée dans son cerveau. Elle a une foi surprenante en une religion monothéïste. Après avoir ressuscité, la Six que Baltar a connue entame une sorte de révolution au sein des Cylon sur la planète Caprica, occupée. Ce qui a pour conséquence le reconsidération de leur plan et l'abandon temporaire des Douze Colonies.
Une copie du modèle Six, Gina, a été découverte sur le Pegasus lorsque celui-ci rejoint la flotte. Cette copie a fortement été torturée et abusée. Baltar lui permet de s'échapper et elle en profite pour tuer l'amiral Helena Cain, commandante du Pegasus et joindre un mouvement de résistance au sein de la flotte. Elle reçoit de Baltar une ogive nucléaire et la fait exploser alors que l'installation sur New Caprica est imminente, ce qui permet aux Cylons de trouver aisément la nouvelle colonie.
Lors de l'occupation, la Numéro Six liée avec Baltar sur Caprica (connue désormais sous le nom de Caprica) intervient à plusieurs reprises en faveur des colons, notamment sur la manière dont son peuple traite ceux-ci. Lorsqu'Athéna se suicide et resuscite pour sauver sa fille, Héra, Caprica l'aide à s'enfuir pour le Galactica à condition de l'accompagner.