Personnages principaux de Battlestar Galactica - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Cet article présente les personnages principaux de la série télévisée Battlestar Galactica.

William Adama

Acteur 
Edward James Olmos
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

William « Bill » Adama est le commandant du Galactica et le militaire le plus gradé de la flotte de survivants. Alors que la guide la flotte, les décisions militaires sont de son ressort. Il est élevé au rang d'amiral après la mort de l'amiral Helena Cain.

Ses relations avec son fils sont conflictuelles depuis la mort du second fils d'Adama, Zak, que Lee attribue à son père. Ils parviennent à se réconcilier après qu'Adama s'est remis des balles tirées par . Adama a également une autre personne qui lui tient fort à coeur : , l'ancienne fiancée de Zak, qui se rapproche assez fort de Lee, et qu'il considère comme la fille qu'il n'a jamais eue.

Il est depuis plus de trente ans un ami de son second, le colonel Saul Tigh, qu'il a rencontré dans la flotte marchande coloniale.

Lorsqu'il prend une décision, il ne fléchit pas pour se faire bien voir et assume toutes les conséquences qu'elles peuvent avoir. Il est une sorte de garant de la morale au sein de la flotte, allant même jusqu'à sauver Baltar lors de son procès.

Kara Thrace

Actrice 
Katee Sackhoff
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lors de l'attaque des Douze Colonies, le lieutenant Kara « Starbuck » Thrace est la meilleure pilote de Viper de la flotte, mais elle a quelques problèmes à se soumettre à la structure militaire. Rebelle, elle ne plaît pas au colonel Saul Tigh dont elle met en évidence son penchant pour l'alcool. Elle a été la fiancée de Zak Adama et se sent coupable de la mort de celui-ci, puisqu'en tant que son instructrice de vol, elle lui a donné sa license qu'il ne maîtrisait pas. Son don pour le vol lui permet cependant de défendre la flotte contre les attaques des Cylons.

Sur demande de la présidente , elle récupère un artefact sur Caprica, où elle rencontre son second amour, Samuel Anders. Une fois revenue au sein de la flotte, elle est mutée sur le Pegasus et y est promue capitaine après avoir rempli avec succès une mission de reconnaissance, initiant la destruction d'un important vaisseau Cylon.

Elle prend la fonction de chef du groupe aérien lorsque accepte de commander le Pegasus, puis s'installe sur New Caprica où elle épouse Anders, brisant par la même occasion son amitié avec Lee. Lors de la seconde exode, elle redevient une simple pilote, mais son moral ne cesse de chuter, sachant à peine choisir entre Lee et Anders.

Lors d'une mission de reconnaissance dans l'atmosphère d'une géante gazeuse, elle revoit des éléments de sa vie passée, comme des moments avec sa mère. Son vaisseau finit par exploser, laissant un grand vide dans la flotte. Deux mois plus tard, alors que la flotte est rejointe par un groupe de vaisseaux cylons, elle réapparaît à Apollo et affirme avoir été sur la Terre et être en mesure d'y mener la flotte. Après la confrontation finale avec Cavil elle mène la flotte sur la nouvelle Terre, et disparaît tout à coup , car c'était en fait un ange.

Laura Roslin

Actrice 
Mary McDonnell
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lors de l'attaque des Douze Colonies, Laura Roslin était la ministre de l'éducation sous le gouvernement de Richard Adar. Après cette attaque, elle est la plus haute représentante du gouvernement en vie et devient alors la présidente faisant fonction. Elle dirige donc la flotte, sauf en ce qui concerne les décisions militaires qui reviennent à William Adama, étant le militaire le plus gradé.

Elle croit être, comme le prédisent les écritures saintes de l'oracle de la Pythie, le chef mourant menant l'humanité à sa nouvelle patrie. Ses croyances sont confortées par le cancer du sein apparemment incurable dont elle souffre.

Elle part donc à la recherche des premiers indices menant à la Terre, sur Caprica et sur Kobol, tout en renforçant son pouvoir en nommant comme vice-président, qui parviendra plus tard à lui retirer son cancer.

Les élections présidentielles qui ont lieu sept mois après l'exode ne reconduisent pas Laura Roslin, mais son dauphin, Baltar. Sur New Caprica, elle reprend son travail d'enseignante et fonde une école pour les enfants des colons. Après la fuite de cette planète, elle retourne à son poste de présidente, soutenue par Adama.

Durant son mandat, elle doit faire face à divers problèmes, dont une grève des techniciens de la flotte. Lors du procès de Baltar, elle annonce publiquement que son cancer est revenu.

Page générée en 0.129 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise