Planètes de Stargate - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

N

Netu 
Lune de Delmak que Sokar a transformé en astre volcanique. Son but était de recréer les conditions de l'Enfer selon le mythe (Netu en Ancien Egyptien correspondant à l'Enfer). Sokar y faisait emprisonner et torturer nombres de ses ennemis quels qu'ils soient ainsi que ceux qu'il désirait y envoyer par pur sadisme. Sokar se tenait régulièrement au courant du récit des souffrances des condamnés. Netu fut détruite par une bombe de la Tok'ra dans le but de créer une réaction en chaine entraînant la destruction du vaisseau-mère de Sokar.

M

Madrona (PX7-941)
Planète terraformée abritant des habitants semblant provenir des iles du Pacifique Sud, Le climat y est régulé par un artefact extraterrestre, la clef de voûte. Celle-ci sera volée par le NID, et retrouvée par SG-1 sur la Terre, dans le nord de l'Utah. Elle a ensuite été rendue à Roham, le prêtre madronien et La Moor, sa disciple...
M35-117 
Planète dans la galaxie de Pégase, où s'est située la cité d'Atlantis après l'attaque contre les Asurans.
M7R-227 
Planète Mère des réplicateurs de la galaxie de Pégase.

P

P3R-233 
Monde dans lequel Daniel Jackson a trouvé un miroir quantique, qui permet d'aller dans des dimensions parallèles.
P3W-451 
Planète explorée par SG-10 où un trou noir s'est formé à proximité, on y découvre que la force de gravité d'un trou noir peut traverser la porte dans le sens inverse de l'ouverture. Elle sera recontactée par SG-1 et Jacob Carter pour faire exploser l'étoile de Vorash.
P3X-774 
Planète au paysage forestier et luxuriant, habitée par les Nox.
P3X-888 
Monde originel des Unas et des symbiotes Goa'uld. C'est ici que se firent les premiers pas vers l'empire Goa'uld.
P3X-984 
Planète abritant le premier Site Alpha qui fut autodétruit lors de l'attaque d'un super-soldat d'Anubis.
P4C-970 
Planète découverte par les Terriens d'un autre espace-temps dont les habitants semblent paisibles et extrêmement évolués, les Aschens. Cependant, ces derniers tentent d'exterminer les humains grâce à un virus qui rend les femmes stériles. Les survivants d'SG1 envoient un message dans le passé pour prévenir le SGC de ne jamais visiter cette planète.
P4X-351 
Planète sur laquelle les terriens ont construit la Base Icarus. La planète se situe à 21 années-lumières de la Terre et possède un puissant noyau radioactif au naquadria, c'est pourquoi la base fut construite sur cette planète.
P4X-639 
Les anciens y ont construit un dispositif permettant de remonter le temps grâce au réseau de portes des étoiles. Mais il n'a jamais fonctionné comme prévu.
P4X-650 
Site alpha.
Praclarush Taonas 
Monde aujourd'hui volcanique dans lequel les Anciens avaient établi un avant-poste protégé par un bouclier il y a des millions d'années. L'équipe SG-1 y trouva un fauteuil Ancien qui contenait un E2PZ encore en état de marche.

O

Orban 
Les Orbanians sont des descendants d'un peuple amérindien. Selon Daniel Jackson, il y a un lien entre Orban et Teotihuacán. En avance technologiquement par rapport à la Terre, ils utilisent des enfants appelés « Urrone » pour garantir leur progrès technique et scientifique ainsi qu'un partage équitable des connaissances entre les membres de la population. Le revers de la médaille étant qu'au jour de ses 12 ans, un Urrone voit les nanites greffés dans son cerveau retirés, le laissant dans un état d'intelligence proche d'un enfant d'un an. Cette situation a failli engendrer un conflit diplomatique entre Orban et la Terre.
Orilla 
Nouvelle planète-capitale des Asgards.
Othala 
Monde d'origine des Asgards dans la galaxie Ida.
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise