Bien que nous n'ayons aucun rapport émanant de la péninsule du Yucatan, le Racer's storm a été très destructeur tout au long de son parcours long de 3 200 km (2 000 miles). Au départ, lorsqu'il frappe près de Brownsville, il détruit tous les navires du port de Brazos Santiago. De plus, la totalité de la ville de Brazos Santiago est démolie par les vents violents et l’onde de tempête.
Sur l'île de Galveston, la tempête génère une onde de l'ordre de deux mètres. Ceci, en plus des vents et de la pluie, détruit la totalité des maisons de l'île à l'exception de deux. De nombreux bateaux sont également détruits et deux personnes meurent.
Dans le sud–est de la Louisiane, le Racer's storm cause des dommages considérables aux constructions, avec 200 000 $ (dollars US de 1837, soit l'équivalent de 3,4 millions de dollars 2005) de dommages aux chemins de fer. À la Nouvelle–Orléans, le lac Pontchartrain grossit de près de 2,50 m et la plus grande partie de la ville est sous 60 cm d'eau. Le sud–est de l'État subit des dégâts importants dans les plantations de coton et de canne à sucre, la récolte est gravement touchée.
Le SS Home coule sur les Outer Banks tuant 90 personnes. Cet ouragan a causé au total la mort de 105 personnes.