L'ouragan Iris est rapidement devenue un cyclone de catégorie 2, arrivé aux antilles, il stagne. Les services météorologiques le font passer sur la Martinique, l'île reste en alerte rouge pendant deux jours. Les donnés changent tout le temps, on place Iris tantôt sur la Martinique, tantôt sur la Guadeloupe. Le cyclone semble jouer avec les servives météorologiques et la population. Finalement, Iris, juste arrivé sur la Martinique (environ 100 km) remonte brusquement. Près de 480 mm d'eau sont tombés sur Fort-de-France en 24heures.
Tempête tropicale Jerry
Tempête tropicale Karen
Ouragan Luis
Dépression tropicale Quatorze
Ouragan Marilyn
Marilyn s'est formée le 2 septembre en suivant Luis, elle s'est rapidement transformée en ouragan catégorie 3 puis est passée sur les Antilles.
Le tableau de droite montre l'énergie des systèmes de 2002 selon l'algorithme Accumulated Cyclone Energy (ou ACE) du National Weather Service qui est en gros une mesure l'énergie dégagée instantanément multipliée par sa durée de vie.
Cinq ouragans ont dépassé les 20x104 kt2. Luis, en dépassant même les 50x104 kt2, est remarquable. Pour établir une comparaison, cela représente plus que le total pour nombre de saisons cycloniques entières. La saison est ainsi considérée hyper active, à la quatrième place derrière 1893.