Starscream - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Transformers : Cybertron

Dans Transformers: Cybertron, Starscream se nomme Empereur de L'univers avec l'aide de Sideways, mais après avoir récupéré le dispositif Omega Galvatron le tuera.

Transformers Armada

Starscream apparaît aussi dans la série Transformers: Armada. Cette version a à la fois des ressemblances et des différences avec la version de Génération 1. Par exemple, il déteste toujours Mégatron, mais cette fois, plus parce que ce dernier se sert de lui comme souffre-douleur plutôt que par désir de prendre sa place comme chef des Decepticons. Une autre différence majeure est que cette version de Starscream est un guerrier fier et courageux qui ne recule jamais au combat, alors que l'incarnation de Génération 1 était un lâche. Il a une rivalité avec l'Autobot Hot Shot, et suit un code d'honneur stricte. En outre, il est montré à plusieurs reprises qu'il a un réel attachement amical avec les Mini-cans, ce qui le distingue des autres Decepticans, qui voient les Mini-cans comme des esclaves.
Beaucoup de fans trouvent à ce Starscream certaines similitudes avec le personnage de Dinobot dans Animutants : tous deux ont un code d'honneur, changent de côtés au cours de leurs séries et se sacrifient finalement d'une manière leur permettant de se racheter.

Ici, son armement consiste en des canons mineurs sur son torse, des Canons Laser sur ses épaules pouvant être activés par son mini-can et une de ses ailes, qui peut se détacher pour former une épée. C'est un excellant épéiste, ayant été capable de presque égaler Hot Shot au combat alors que ce dernier possédait le Sabre Stellaire.

Starscream apparaît dès le début de la saga comme l'un des Decepticans envoyé récupérer les Mini-cans, des transformers miniatures qui décuplent la puissance de ceux avec qui ils se combinent. Il accompagne à cette fin Mégatron, Cyclonus et Demolisher sur Terre. Cependant, il devient rapidement victime de mauvais traitements de la part de Mégatron, et est le dernier du groupe à obtenir son propre mini-can, Swindle. Rapidement, une rivalité s'instaure entre lui est les autres Decepticons.

Starscream devient pendant une très courte période le propriétaire de l'épée célèste, une puissante arme issue de la combinaison de trois Mini-can. Cependant, Mégatron organisa en secret une mise en scène avec l'aide de son propre Mini-can pour faire passer Starscream pour un fou-furieux, l'amenant à attaquer Demolisher puis Mégatron lui-même. Les Decepticans décidèrent à l'unanimité que Starscream était dangereux avec l'épée céleste, et il fut forcé de le céder à Mégatron.

Par la suite, agacé par une série de défaites contre les Autobots, Mégatron devient plus agressif encore que d'habitude, et devint encore plus violent vis-à-vis de Starscream. À bout de nerfs et manipulé par Sideways, ce dernier finit par défier son chef en duel, mais perdit en n'en tira qu'une humiliation supplémentaire.

Plus tard, il se voit à nouveau confier l'épée céleste dans le cadre d'un plan de Trust destiné à s'emparer du Laser Fatal. Le plan fonctionne, mais en guise de prix, Starscream est volontairement abandonné par ses compagnons sur le terrain. Enragé par une telle trahison, Starscream revient et s'attaque à Thrust. Mégatron parvient à le calmer, mais, plus tard, Starscream le surprend en conversation avec Thrust, et comprend qu'il est considéré comme un souffre-douleur. Furieux, il se déchaîne, dévaste la base avec l'épée céleste, s'enfuit et va même jusqu'à s'allier aux Autobots pour le seul plaisir de nuire à Mégatron.
Au départ, il est mit mal à l'aise par les méthodes de travail en équipe des Autobots, qui le forcent à obéir aux ordres. Cependant, il finit par développer des liens, se lie d'amitié avec les alliés humains des Autobots, particulièrement Alexis.
Ce changement de côté est hélas assez bref : manipulé par Trust (qui était lui-même manipulé par Sideways), il vole le Bouclier Ardent et rejoint à nouveau les Decepticans.

Plus tard, prenant conscience de la menace que représente Unicron, il tente d'en convaincre Mégatron. Ce dernier refusant de l'écouter, il le défie en duel. Alors qu'il est sur le point de perdre, il décide de prouver ses dits en payant de sa vie, et tire sur Unicron. Le demi-dieu cybertronien, riposte alors, désintégrant Starscream sur le coup et prouvant ainsi que la menace était réelle. Alexis, qui était devenue spécialement proche de Starscream, fut la plus atterrée par sa mort.

Cette incarnation de Starscream est la seule jusqu'à présent qui se soit révélé positive à la fin, son sacrifice ayant permit de sauver indirectement aussi bien les Autobots que les Decepticans.

Page générée en 0.115 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise