System Shock | |
Éditeur | Origin / Electronic Arts |
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Développeur | Looking Glass Studios |
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Date de sortie | 1994 |
Genre | action et jeu de rôle à la première personne |
Mode de jeu | Un joueur |
Plate-forme | PC (DOS) et Macintosh |
Média | CD |
Contrôle | Clavier et souris |
System Shock est un jeu vidéo, mélange entre jeu de rôle et jeu de tir en vue à la première personne.
Le jeu bénéficiera d'une suite en 1999 : System Shock 2.
Vous êtes un hacker en 2072. Alors que vous tentiez d'infiltrer le système informatique d'une gigantesque corporation, TriOptimum, vous êtes appréhendé et transporté à la station spatiale Citadel appartenant à TriOptimum. Un dirigeant haut-placé de TriOptimum, Edward Diego, vous offre de laisser tomber les charges qui pèsent contre vous et de vous implanter une interface neurologique si vous hackez l'intelligence artificielle centrale de la station Citadel, SHODAN, pour en donner l'accès à Diego qui aurait alors un pouvoir complet sur la station.
Vous acceptez. L'opération pour vous implanter l'interface neurologique, qui vous permet d'accéder au cyberespace, est effectuée et vous entrez dans un coma artificiel de 6 mois pour vous remettre de l'opération.
Quand vous vous réveillez, le secteur hospitalier est désert. Vous réalisez rapidement que quelque chose de terrible s'est produit pendant votre coma. En donnant l'accès complet à Diego, vous avez enlevé toutes les contraintes éthiques programmées dans l'intelligence artificielle SHODAN, qui a ré-examiné ses priorités et a décidé de prendre elle-même le contrôle de la station. Votre mission : désactiver SHODAN avant qu'elle n'atteigne la Terre.