Turanga Leela - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Biographie

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Leela est une cyclope d'origine mutante et la seule cyclope de l'univers connu. Elle est née dans les vieux égouts de New York, dans une société de mutants qui ont interdiction de se mêler aux humains "normaux" en raison de leurs anomalies génétiques. Leela étant "la mutante ayant la plus petite mutation jamais observée" - son œil unique étant la seule différence entre elle et un humain normal - ses parents ont décidé de l'abandonner et de la confier à l'Orphelinarium (orphelinat) de Cookieville pour lui épargner une vie difficile dans les égouts. Munda, la mère de Leela, avait joint aux couvertures de sa fille une note écrite en extraterrestre pour la faire passer pour une alien. Ce mot disait "Tes parents qui t'aiment très fort". Le stratagème a bien fonctionné puisque personne n'avait jamais mis en doute les origines soi-disant extraterrestres de Leela. Munda et Morris Turanga ont étroitement surveillé la jeunesse de la jeune fille, intervenant périodiquement pour la protéger ou pour lui offrir anonymement des cadeaux. Leela découvre ses parents et sa véritable nature dans l'épisode "Retrouvailles"

Enfant, elle a appris à se battre pour se défendre contre les moqueries répétées des autres enfants de l'orphelinarium à propos de son œil unique. Adolescente, Leela s'est entrainée aux arts martiaux dans l'"Arcturan Kung-Fu", réussissant malgré la misogynie de son professeur qui pense que "seuls les hommes peuvent avoir l'esprit du guerrier".

En tant qu'adulte, Leela pourrait être considérée comme une femme très attirante, si on excepte qu'elle n'a qu'un œil, la raison apparente de son manque d'expérience amoureuse (bien que Fry la préfère avec son œil unique plutôt qu'avec deux (cf. "Les orphelins")). Leela a d'abord travaillé au centre cryogénique où elle rencontré Fry pour la 1ère fois, puis a abandonné son travail d'officier d'attribution de destin pour aller travailler comme pilote chez Planet Express. Elle est physiquement très forte, mais son œil unique fait qu'elle a un défaut de perception (elle juge mal les distances). Cela ne semble néanmoins pas lui poser de problèmes dans le pilotage du vaisseau de livraison de Planet Express.

Le brassard que porte en permanence Leela recouvre un bracelet offert à sa naissance par son père. Il n'a pas de nom ; dans l'épisode "Délicieux enfants" elle parle de "l'appareil que je porte au poignet", et dans "Le trèfle à sept feuilles" elle dis "si jamais on ne trouve rien, il y a un tétris dans ce truc". Il semble cependant d'une grande importance dans certains épisodes, comme dans "L’inspectrice de l’administration centrale" ou "Le trèfle à sept feuilles". Amy Wong semble en porter un similaire, mais plus petit ; elle l'utilise dans "Kiff et le polichinelle dans le tiroir " pour planifier sa nouvelle vie de mère. Cependant, dans le troisième film (Bender's Game), lorsque Leela a fini de se servir de la pompe à carburant, celle-ci annonce : "Nous facturons votre transpondeur, tout en envoyant une décharge électrique à l'objet en question.

Leela est également connue pour avoir une personnalité très fouineuse. Ce petit défaut se révèle en fait souvent positif, car sa tendance de se mêler avec des affaires de Fry sauve souvent la vie de ce dernier.

Intelligente et autoritaire, elle a beaucoup de caractère. Au fil des cinq saisons, on apprend que son personnage est plus complexe qu'il n'y paraît. Elle est moins forte et compréhensive qu'on ne pourrait le croire et elle fléchit sur certains principes qui régissent strictement sa vie pour plus de couleurs et de joie de vivre (comme dans l'épisode "Les affranchis de Dieu" où faute de faire changer Fry d'avis, elle préfère suivre "la voie de la folie"). Ses choix dans la vie ne sont toujours pas certains et dans ce cas elle les joue à pile ou face ! Dans le film Bender's Game, elle se voit forcée de porter un collier qui lui inflige une décharge de 30 000 volts chaque fois qu'elle a "une pensée agressive, une pensée profane, ou une pensée perverse" afin de pouvoir contrôler sa colère.

Leela adore son petit « animal » de compagnie, Nibbler, qu'elle a trouvé sur Vergon 6 dans l'épisode "Victime de l'amour perdue dans l'espace".

Enfin, Leela a des dizaines d'enfants biologiques qu'elle a eu involontairement avec Kif Kroker, suite au fait que ce dernier lui ait touchée la main sans porter de gants (cf. l'épisode "Kiff et le polichinelle dans le tiroir").

Elle décèdera temporairement au début de la saison 6 et sera remplacée par un robot

Page générée en 0.114 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise