Vitoria-Gasteiz - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Autres communes

Conseils et cités de Vitoria

Cette municipalité compte les communes suivantes :

Vue panoramique du parc d'Olarizu.

Vie nocturne

La vie nocturne de Vitoria-Gasteiz est considérée comme une des plus recherchées de tout le nord de la péninsulaire. Ceci est du principalement au fait que plus de 80% les pubs, de clubs et de discothèques de la ville, concentrés en seulement une demi - douzaine de rues, il y a dans quelques cas plusieurs locaux de marche dans le vieux quartier qui sont les uns à côté des autres (chose que l'actuelle loi interdit). Les jeudi des universitaires les fréquentent aussi.

Un des manques de Vitoria dans cette vie nocturne, est du à la faible qu'offre la ville à partir de 3h00 du matin, puisque bien que le nombre de discothèques soit assez élevé, ces dernières se situent dans le centre de la ville. Il s'agit de locaux aux dimensions réduites, qui dans quelques cas doivent fermer leurs accès à une heure déterminée car elles sont bondées. On débat actuellement de la possibilité d'ouvrir des macro-discothèques dans les alentours de la ville, mais cette idée pour l'instant n'a pas l'assentiment du secteur hôtelier de Vitoria.

Jumelage

  • Drapeau de la Géorgie  Kutaisi (Géorgie)
  • Drapeau de la France  Angoulême (France)
  • Guinée équatoriale  Cogo (Guinée équatoriale)
  • Drapeau du Brésil  Vitória, Espírito Santo (Brésil)
  • Drapeau des États-Unis  Victoria, Texas (États-Unis)
  • Drapeau des États-Unis  Anaheim, Californie (États-Unis)

Quartiers et Conseils

Chalets dans la zone de Betoño.

Conseils

Dans la commune de Vitoria-Gasteiz, il faut d'abord distinguer ce qu'est proprement la ville de Vitoria et les nombreux noyaux ruraux qui se sont ajouté à la commune à différents moments de l'histoire et qui continuent à conserver une certaine autonomie administrative sous la dénomination de conseils. Les conseils ont leurs territoires regroupés dans la commune de Vitoria.

Pour des raisons administratives et statistiques les conseils ruraux de Vitoria sont groupés dans trois zones :

Certains des conseils ont été absorbés dans la trame urbaine de la ville, comme Gamarra Mayor ou Betoño et sont actuellement considérés comme quartiers de Vitoria, mais d'autres se distinguent encore clairement de la ville.

Districts et quartiers

A Vitoria il existe plusieurs secteurs, qui à leur tour sont divisés en quartiers, tandis que le reste des quartiers ne sont inclus dans aucun secteur concret. Ils ont été classés en fonction à la position relative qu'ils occupent en ce qui concerne leur position avec le Casco Viejo de la Ville.

  • La zone nord de la ville. Inclut les quartiers de Abetxuko, Zaramaga, El Pilar, outre le district de Lakua : Divisé en quartiers de Lakua (Central), Arriaga-Lakua, Lakuabizkarra et Ibaiondo.
  • La zone centre de la ville. Elle inclut les quartiers de Casco Viejo, Ensanche, Lovaina et Coronación
  • La zone centre-ouest de la ville. Inclut les quartiers de Txagorritxu, San Martín et Gazalbide.
  • La périphérie ouest , formée par les quartiers de Sansomendi, le peuple et le polygone de Ali-Gobeo et le district de Zabalgana : Divisé en quartiers de Zabalgana, Mariturri, Aldaya, Borobizkarra et Elejalde.
  • La zone nord-est de la ville. Inclut les quartiers de Arantzabela, Arana, Aranbizkarra, Santiago et El Anglo. Outre les peuples absorbés dans la trame de Betoño, Eskalmendi, Gamarra Menor et Gamarra Mayor.
  • La zone est de la ville. Inclut les quartiers de Desamparados, Judizmendi et Santa Lucia. Outre le district de Salburua : Divisé en quartiers de Salburua, Saint Prises, Ibaialde et Arcayate. Outre le peuple de Elorriaga.
  • La zone sud-est de la ville. Inclut Adurtza, San Cristóbal, Errekaleor et les polygones de Oritiasolo et Venta La Estrella. Outre les peuples de Arretxabaleta et Gardelegi.
  • La zone sud-ouest de la ville. Inclut les quartiers de Ariznabarra, Armentia et le secteur de Mendizorrotza : Divisé en quartiers de Mendizorrotza, El Batán et la Ciudad Jardín, outre le Terrain Universitaire.
Quartier d'Ibaiondo.
Page générée en 0.119 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise