Warhammer 40,000 (jeu de figurines) - Définition

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Introduction

Warhammer 40,000
jeu de société
Auteur Rick Priestley
Éditeur Games Workshop
Date de 1re édition 1987
Format boite cartonnée
Mécanismes jets de dés
mesure de mouvement
Thème science fiction
Joueur(s) 2 à 6
Âge à partir de 12 ans
Durée annoncée 1 heure et plus

 Oui

 Oui

 Oui

Complète et parfaite

Warhammer 40,000 est un Jeu de figurine stratégique à peindre et à collectionner édité par Games Workshop. La première édition date de 1987.

Présentation

Jeu de figurines, écrit par Rick Priestley, au format 28 mm se déroulant dans l'univers de fiction Warhammer 40,000 dont les combats sont de type escarmouche. Il a connu cinq éditions, dont quatre en français.

Deuxième Édition

C'est la première édition à avoir été traduite en français.

Parutions

  • Warhammer 40,000 deuxième édition (1993) (boîte contenant les règles et une campagne pour la deuxième guerre d'Armagedon, avec des figurines de Space Marines et d'Orks)
  • Codex Ork (1993)
  • Boîte Dark Millenium (supplément intégrant la magie et les véhicules)
  • Codex Space Wolves (1994)
  • Codex Eldar (1994)
  • Codex Garde Impériale (1995)
  • Codex Ultramarines (1995)
  • Codex Tyranide (1995)
  • Codex Anges de la Mort (1996) (regroupe les Blood Angels et les Dark Angels)
  • Codex Chaos (1996)
  • Codex Sœurs de Bataille (1997)
  • Codex Assassins (1997)

Les nouvelles armées

  • Chapitre Space Wolves
  • Chapitre Ultramarines
  • Chapitre Blood Angels
  • Chapitre Dark Angels
  • Tyranides
  • Sœurs de Bataille
  • Squats (non édité)

Première Édition : Warhammer 40,000: Rogue Trader

Parutions

  • Warhammer 40,000: Rogue Trader (1987) (livre de base)
  • Citi-Block (1987) (règles pour les combats urbains)
  • Realm of Chaos: Slaves to Darkness (1988) (listes d'armées pour Khorne et Slaanesh)
  • The Book of the Astonomican (1988) (compilations d'articles publiés dans le magazine White Dwarf)
  • Warhammer Siège (1988) (règles de siège)
  • Compendium (1989) (compilations d'articles publiés dans le magazine White Dwarf)
  • Waaargh the Orks! (1990) (background Orks)
  • Realm of Chaos: The Lost and the Damned (1990) (listes d'armées pour Nurgle et Tzeentch)
  • Compilation (1991) (compilations d'articles publiés dans le magazine White Dwarf)
  • Freebooterz: Space Ork Army Lists (1991) (listes d'armées Freebooter, Bad Moon, Evil Sunz, et Death Skull)
  • 'Ere We Go: Orks in Warhammer 40,000 (1991) (règles pour les Orks)
  • Vehicule Manual (1992) (nouvelles règles pour les véhicules)
  • Battle Manual (1992) (nouvelles règles et nouvelles armes)

Les armées jouables

  • Space Marines
  • Armée Impériale (renommée Garde Impériale plus tard)
  • Orks
  • Eldars
  • Chaos
  • Tyranides
  • Tau
  • Nécrons
  • Eldars Noirs

Quatrième Édition

Cette version se caractérise par un système de jeu au tour par tour ainsi les joueurs ou hobbyistes déplacent, font tirer et combattre au corps à corps leurs figurines à tour de rôle. Cette édition du jeu privilégie les régiments de forte taille et les tirs à haute cadence à courte portée.

Parutions

  • Livre de règles, Warhammer 40,000 Quatrième Édition (2004)
  • Bataille pour Macragge (Boite d'initiation contenant des space marines, tyranides, un livre de règle simplifié et quelques décors) (2004)
  • Codex Space Marines (2004)
  • Codex Tyranides (2005)
  • Codex Black Templars (2005)
  • Codex Empire Tau (2006)
  • Extension Guerres Urbaines (2006)
  • Codex Eldar (2006)
  • Codex Dark Angels (2007)
  • Codex Blood Angels (2007) (publié dans le magazine White Dwarf)
  • Codex Space Marines du Chaos (2007)
  • Extension Apocalypse (2007)
  • Codex Orks (2008)
  • Codex Démons (2008)

Les armées jouables

  • Space Marines :
  • Garde Impériale
  • Inquisition :
    • Chasseurs de Démons
    • Chasseurs de Sorcières
  • Orks
  • Chaos :
    • Space Marines du Chaos
    • Égarés et Damnés
    • Démons
  • Eldars
  • Eldars Noirs
  • Tyranides
  • Nécron
  • Tau

Nouvelles armées

  • Démons
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