Black Templars - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Black Templars
Numérotation 29
Fondation M31 (2nd)
Couleurs de Chapitre Noir et Blanc
Primarque Rogal Dorn
État du Primarque Inconnu
États des Gènes Instabilité de certains zygotes (membrane cataleptique et glande de betcher) .
Chapitre d'Origine Imperial Fists
Monde Natal Terra
Maitre de Chapitre Grand Sénéchal Helbrecht
Distinction Spécifique Zéle impitoyable, continue la Grande croisade

Il y a dix mille ans, alors même que l'Empereur de l'Humanité marchait parmi les hommes avec ses fils, l'hérésie éclata, menée par Horus, le maître de guerre et fils préféré de l'Empereur. La confrérie des primarques s'entre déchira, le frère tourna ses armes contre le frère et le chaos bouleversa l'ordre de l'univers à jamais. Rogal Dorn, primarque de la légion Space Marine des Imperial Fists combattit au côtés de son père l'Empereur et de ses frères restés loyaux. La guerre embrasa jusqu'à la Sainte Terra, et lorsque l'Empereur se sacrifia pour sauver l'humanité, il fut gravement blessé. Rogal Dorn retrouva son père mourant et son frère assassiné (Sanguinius des Blood Angels), dans les ruines du vaisseau principal d'Horus. Sur les ordres de son père, il plaça ce dernier dans le trône d'or qui lui permet encore de gouverner l'Humanité. Puis les légions se divisèrent en chapitres sous la férule de Guilliman, mais Dorn refusa de voir sa légion éparpillée. Le vaisseau Eternal Crusader fut alors pris pour cible par les légions postées près de ce dernier sous prétexte d'hérésie. Alors qu'une guerre fracticide s'annonçait, Dorn accepta de diviser sa légion en deux nouveaux chapitres: les Crimson Fists et les Black Templars. Rogal Dorn choisit son plus courageux capitaine pour mener ces derniers: Sigismund, le Champion de l'Empereur. Ce dernier prit le commandement de l'Eternal Crusader, le fit réparer et forgea une épée avec les fragments de l'arme de Dorn. Puis il prit ses mille Space Marines, les organisa en croisade et déclara que pour que jamais plus aucun des Space Marines ne disent d'eux qu'ils étaient corrompus, il lança une croisade éternelle qui perdure encore aujourd'hui. Le Chapitre n'est absolument pas organisé selon les principes du Codex Astartes. Il est divisé en croisades de tailles et de nombres totalement aléatoires (bien qu'aujourd'hui certains savant impériaux avancent le nombre de six mille Space Marines en activité), cette hérésie mineure est parfois source de frictions avec l'Inquisition, l'Ordo Malleus ou même l'Ordo Hereticus. Les Black Templars haïssent les sorciers et les mutants au plus haut point. Le chapitre des Black Templars est resté le plus fidèle aux idéaux de l'Empereur, parmi toutes les légions Space Marines. Le chapitre, malgré sa très grande loyauté, refuse de ce séparer en sous chapitre, d'où cette surveillance accrue de l'activité et du passé du chapitre par l'Ordo malleus.

Sigismund

Sigismund fut le tout premier "Champion de l'Empereur" des Black Templars et a également été Premier Capitaine des Imperial Fists. Durant l'attaque du Palais Impérial par Horus, Rogal Dorn choisit Sigismund pour être le Champion de l'Empereur et lui remit les meilleures armes et armures de l'Imperium à cette occasion. Il accomplit son rôle en défiant en duel les traitres corrompus qu'il vainquit les uns après les autres. Ses talents de combattant étaient exceptionnels. Suite à l'Hérésie d'Horus et la division des Imperial Fists en différents Chapitres, Sigismund fut nommé à la tête des plus zélés de ces anciens Marines, les Black Templars, et dont il fut également le tout premier Haut Sénéchal.

L'avenement du Haut senechal Hellbrecht.

Lors de la 2e Croisade du Jugement, les Black Templars furent confrontés à la plus grandre force de Necrons jamais vue par l'Imperium. Au terme de cette guerre qui dura plus de 15 ans, les spaces marines réussirent à vaincre les Necrons avec le soutien du 8ème Cadien de la Garde Impériale. L'un des capitaines Black Templar qui s'était montré déterminant lors des combats fut alors promu Haut Sénéchal, il s'agit de Hellbrecht.

Organisation

Les Black Templars ne sont pas organisés comme les autres chapitres Space Marine. La plupart du temps, ils évoluent en Compagnies de Combat. Les escouades indépendantes et les spécialistes (tels que les Techmarines et les Apothicaires) combattent côte à côte dans un élan de camaraderie et de proximité plutôt que par une organisation imposée par la hiérarchie.

Le Haut Sénéchal

Le Chapitre est dirigé par le Haut Sénéchal qui est l’équivalent du Maître de Chapitre des autres ordres Space Marines.

Le Sénéchal

Il est désigné pour superviser et commander une Croisade indépendante des Black Templars.

Le Connétable

Il est le commandant en second du Sénéchal durant une Croisade. Il commande également une Compagnie de Combat durant les évènements.

Le Champion de l’Empereur

Le Champion de l’Empereur est désigné et sacré la veille d’une bataille tout comme Sigismund, le tout premier Champion et Haut Sénéchal des Black Templars, l’a été. Le Champion est incarné par un Initié auquel lui sera « apparu » l’Empereur de manière plus ou moins mystique. Cette apparition est alors commentée au Chapelain de la compagnie qui prononcera l’ordre de sacrement. L’Initié recevra alors le sacre, et il lui sera offert les meilleures armes et armures de l’ordre, l’Epée Noire et l’Armure de Foi. Ces armes peuvent avoir des variantes d’une compagnie à l’autre.

Frères d’armes

Contrairement aux autres chapitres, les Black Templars n’ont pas de sergents vétérans au sein de leurs escouades. Les Marines qui excellent au combat sont honorés en étant promus au rang de Frère d’arme par le Sénéchal. Ce sont également les seuls à être autorisés à utiliser une armure terminator.

Initiés

Les Marines combattant dans une Compagnie de Combat sont appelés « Initiés ». Après qu’ils aient prouvé leur valeur au combat, ils peuvent choisir de prendre en charge l’instruction et la formation d’un Néophyte.

Néophytes

Les Néophytes sont les recrues de base du chapitre des Black Templars. Comme il l’a été cité précédemment, ces troupes ne sont pas organisées de façon conventionnelle par rapport aux autres chapitres. Ils se battent au sein de Compagnies de Combat où ils sont entrainés et formés aux méthodes de guerre et à la doctrine Black Templar par les Initiés qui leurs servent d’instructeurs. Cependant, cette méthode d’organisation exclusivement axée sur le combat pur ampute le chapitre de forces de reconnaissance telles que les Scouts.

Un Néophyte devra apprendre rapidement les enseignements de son tuteur, sous peine de périr. Lorsque l’Initié, de concert avec le Chapelain, estime que le Néophyte à suffisamment prouvé sa valeur et la maitrise des compétences requises pour être un combattant confirmé, il est alors lui-même élevé au rang d’Initié. Si un Initié responsable d’un Néophyte meurt avant que l’entrainement de ce dernier soit effectué, sa formation sera complétée par un autre Initié, si bien sur celui-ci le trouve à la hauteur de recevoir son enseignement.

Doctrines et spécificités du Codex

Les Black Templars sont très attachés aux prouesses du combat au corps à corps et à l’honneur. De ce fait, on peut souvent les voir charger férocement vers l’ennemi face à des situations complètement suicidaires afin de venger leurs camarades tombés. Leur doctrine leur exige une haine profonde des traitres, des xenos et des mutants. Les Black Templars se distinguent également des autres chapitres par le fait qu’ils ont supprimé la présence d’Archivistes au sein de leur organisation. Ceci s’explique par le fait que les Archivistes sont des psykers, et les psykers sont considérés comme une déviation mutante qui doit être écartée d’une possible influence néfaste du Warp durant la bataille. Cependant, ils utilisent des psykers non-combattants pour diverses tâches qui ne se rapportent pas au combat tel que les Astropathes et les Navigateurs.

Les Black Templars se différencient également des doctrines standard des Space Marines en incluant des Néophytes dans des escouades majoritairement composées d’Initiés afin de leur permettre d’apprendre les rudiments de l’art de la guerre.

Les Black Templars ont été le premier chapitre à concevoir les plans pour le Land Raider Crusader et ont également été les premiers à l’utiliser au combat. Equipé de canons d’assaut jumelés, de 2 tourelles de Bolters Ouragans (3 Bolters jumelés sur chaque tourelles) ainsi que d’un multi-fuseur. Les Bolters Ouragans remplacent les canons laser trouvés sur le modèle standard du Land Raider et, grâce à l’absence des générateurs requis pour leur fonctionnement, le modèle Crusader permet d’embarquer un plus grand nombre de Marines.

Les Black Templars sont également connus pour avoir violé la doctrine Codex qui limite un chapitre Space Marine à 1000 membres. Ceci s’explique en partie par la nature de « morcellage » du chapitre, étant éparpillé un peu partout dans la galaxie (de manière similaire aux Space Wolves) conduisant des croisades séparées, personne n’a jamais été capable de déterminer avec précision le nombre exact des membres qui le composent. Cependant, il a été estimé que le chapitre compte plusieurs milliers de membres à travers la galaxie. Ceci en fait une force quasi invincible si tous les membres se trouvaient réunis en un même endroit, et cela conduit l’Inquisition Impériale à surveiller de très près les actes et l’évolution des Black Templars.

Doctrines de combat

Les Black Templars ont évolué en adoptant les méthodes de leur tout premier Haut Sénéchal, en préférant le combat rapproché plutôt que les tactiques de guerre à distance conventionnelles. Ceci est également dynamisé par le fanatisme des Initiés Black Templars, dont la colère vengeresse les rend extrêmement impulsifs et déterminés.

En campagne, la Croisade se focalise sur deux tactiques principales. La première est l’assaut orbital, durant lequel la Croisade va privilégier l’utilisation de nacelles de largage et de Thunderhawks afin de réaliser un débarquement massif appuyé par un lourd bombardement orbital. Si l’ennemi montre toujours des signes de résistance après l’application de cette tactique, les Templars feront intervenir leurs forces blindées pour percer les lignes de défense ennemies les moins défendues avec leurs Land Raider Crusaders.

En signe de dévotion à l’Empereur et à leur Croisade, les Black Templars prononcent des vœux de fidélité et de foi. Avant une bataille, il est coutumier de renouveler ces vœux dans la mesure où ils sont un point essentiel pour leur garantir la victoire.

Les Flottes Croisade

Contrairement à la plupart des autres chapitres, les Black Templars n’ont pas de monde d’origine. Ils ont fait le choix de vivre en permanence au sein de leurs flottes de Croisade.

Ces dernières varient en taille et se composent de dizaines de vaisseaux tels que des Barges de bataille, Croiseurs, ou d’autres engins tels que des vaisseaux d’entrainement et de gigantesques vaisseaux-forge. A cause de la nature « nomade » du principe de vie en flottes, les Black Templars sont très rarement réunis en chapitre, et sont au contraire divisés en plusieurs Croisades indépendantes. Chaque Croisade est responsable de ses effectifs de recrutement ainsi que de l’entrainement de ses troupes.

Le Haut Sénéchal commande personnellement sa propre Barge de Bataille, l’Eternal Crusader, un vaisseau gigantesque qui est le foyer spirituel du chapitre tout entier contenant ses reliques et chapelles les plus sacrées. Il a été agrandi et modifié maintes fois et peut à présent transporter le double de Space Marines qu’une barge de bataille normale. Ces principes de mobilité et flexibilité permettent aux Templars de mener à bien leur seule et unique mission : traquer et détruire les ennemis de l’Empereur où qu’ils se terrent dans la galaxie.

Page générée en 0.246 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise