Yoko Tsuno (personnage) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Citations

  • « [Le sage] a dit : L'océan se noie dans une goutte de tendresse. » (tome 14, Le Feu de Wotan)
  • « Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.). » (tome 8, Les Titans)

Les commentaires de l'auteur sur son personnage

« Lorsque j'ai commencé Yoko, (...) on ne la connaissait pas, on n'avait pas encore cette confiance en elle. Ce sont les lecteurs qui m'ont porté à aller au-delà de la simple aventure visuelle et de laisser plus transparaître le côté mental de Yoko. Je lui ai ainsi donné graduellement ce côté oriental qui dévoile la pensée par des métaphores. Elle est très occidentalisée, mais elle est tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) de même venue avec son kimono et le revêt avec plaisir. Je situe son foyer sur une petite île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un...) dont je ne donne pas le nom dans l'album car elle est imaginaire, signale Leloup. Je l'ai réutilisée largement en fait plus tard, dans mon roman sur la jeunesse de Yoko, où je l'appelle l'île du Songe. ».

Roger Leloup fera de son héroïne (L’héroïne ou diacétylmorphine, également appelée diamorphine, est...) une japonaise car c'était pour lui le pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) asiatique le plus neutre politiquement. Par la suite, il la dotera d'une grand-mère chinoise pour éviter toute « récupération nationaliste ».

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique