Habitat spatial
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Une paire de cylindre O'Neill
Une paire de cylindre O'Neill
Intérieur d'une tore de Stanford
Intérieur d'une tore de Stanford

Un habitat spatial, aussi appellé colonie spatiale ou colonie orbitale, est une station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite ou déposée sur un astre, ne disposant pas de...) qui est une installation permanente plutôt qu'un relais orbital ou autre installation spécialisée. Ce pourrait être une "ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux villages)...)" dans l'espace, où une population pourrait vivre, travailler et fonder des familles. Aucun habitat spatial (Un habitat spatial, aussi appellé colonie spatiale ou colonie orbitale, est une station spatiale qui est une installation permanente plutôt qu'un relais orbital ou autre...) n'a encore été construit, mais beaucoup de concepts ont été développés avec un degré (Le mot degré a plusieurs significations, il est notamment employé dans les domaines suivants :) variable (En mathématiques et en logique, une variable est représentée par un symbole. Elle est utilisée pour marquer un rôle dans une formule, un prédicat ou un algorithme. En statistiques, une...) de réalisme par aussi bien des ingénieurs que des auteurs de science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances,...) fiction.

Histoire

Motivation (La motivation est, dans un organisme vivant, la composante ou le processus qui règle son engagement dans une action ou expérience. Elle en détermine le déclenchement dans une certaine direction avec l'intensité souhaitée et en assure...)

Problèmes

Concepts (solutions)

Les concepts proposés par des études de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation NASA, est l'agence...) incluent :

  • Sphère de Bernal (Une Sphère de Bernal est un modèle proposé pour la colonisation spatiale, comme un habitat à long terme pour des résidents permanents, proposé pour la première fois en 1929...) - "Island One", un habitat sphérique pour environ 20,000 personnes.
  • Tore de Stanford (Le Tore de Stanford est un design qui a été proposé pour la colonisation spatiale. Il s'agit d'un tore de un mile (1609 mètres) de diamètre qui tourne une fois par minute pour fournir une gravité...) - Une plus petite alternative à "Island One."
  • Cylindre (Un cylindre est une surface dans l'espace définie par une droite (d), appelée génératrice, passant par un point variable décrivant...) O'Neill - "Island Three" (photo), l'habitat le plus grand.
Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique