Intelsat
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Intelsat, Ltd. est le premier fournisseur de services de télécommunications par satellites. La société est basée à Pembroke, Bermudes et ses bureaux principaux sont à Washington, Etats-Unis.

Historique

Le consortium intergouvernemental International Telecommunications Satellite (Satellite peut faire référence à :) Consortium (INTELSAT (Intelsat, Ltd. est le premier fournisseur de services de télécommunications par satellites. La société est basée à Pembroke, Bermudes et ses bureaux principaux sont à Washington, Etats-Unis.)) a été créé le 20 août 1964, associant 11 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²),...). Il a pour but de fournir des services de télécommunications (Les télécommunications sont aujourd’hui définies comme la transmission à distance d’information avec des moyens électroniques. Ce terme est plus utilisé que le terme synonyme...) internationales sur une base non discriminative.

Le 6 avril 1965, le premier satelitte Early Bird est placé sur orbite géosynchrone (L'orbite géosynchrone, abrégée GSO (geosynchronous orbit), est une orbite géocentrique sur laquelle un satellite se déplace dans le même sens que la terre (d'ouest en est) et dont...) au dessus de l'océan atlantique (L'océan Atlantique est l'un des cinq océans de la Terre. Sa superficie de 106 000 000 km² en fait le deuxième par la taille derrière l'océan Pacifique. Il s'est...) par une fusée (Fusée peut faire référence à :) Delta D.

En 1973, le consortium change de nom et regroupe 80 pays signataires.

Le 30 novembre 1998, création de New Skies Satellites N.V. auquel Intelsat apporte 5 satellites en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.), un satellite (Satellite peut faire référence à :) en construction, des positions orbitales et du capital.

Le 18 juillet 2001, 37 ans après sa création, Intelsat devient une société privée.

En août 2004, la société est vendu aux fonds d'investissement Madison Dearborn Partners, Apax Partners, Permira et Apollo Management.

Le 3 juillet 2006, Intelsat finalise la rachat de son concurrent PanAmSat.

Activités

La société possède 51 satellites géostationnaires, plusieurs téléports dont celui de Fuchsstadt en Allemagne.

Historiquement, les satellites d'Intelsat servaient à fournir les connexions internationales des opérateurs téléphoniques nationaux.

Maintenant, la société fournit de nombreux services de télécommunications : diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un...) de chaînes de télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont...), de radios (A supprimer), de voix sur IP, services VSAT, interconnexion de réseaux IP.

Avec ces satellites, la société permet la diffusion du bouquet satellitaire CanalSat Caraïbes.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique