Sicob
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le SICOB était le salon généraliste français de l'informatique, des réseaux et des télécommunications.

Initialement Salon de l'Informatique, de la Communication et de l'Organisation du Bureau, le SICOB (Le SICOB était le salon généraliste français de l'informatique, des réseaux et des télécommunications.) fut créé en ??? par Max Hermieu et venait, après la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. ...) guerre mondiale, en filiation du salon Organisation Commerciale couplé au premier congrès international du bureau moderne, organisé par la revue "Mon Bureau" en 1910. Pendant près de quarante ans, le SICOB fut un grand rendez-vous annuel des professionnels. Le dernier SICOB eut lieu en 1992 (???).

Avec le développement des NTIC, le positionnement (On peut définir le positionnement comme un choix stratégique qui cherche à donner à une offre (produit, marque ou enseigne) une position crédible, différente et attractive au sein d’un marché et dans l’esprit des clients...) du SICOB s'est élargi et le sigle a connu plusieurs déclinaisons, dont celle-ci, rapportée par le Larousse de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les...) (édition de 1981) : Salon international d'informatique, télématique, communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications,...), organisation de bureau et bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau, soit les processus de production, d'expédition, de...). C'est notamment au SICOB 1973 que fut présenté le Micral, premier micro-ordinateur prêt à l'emploi.

C'est le SICOB (expression)

A la fin des années 1980, et jusqu'à l'uniformisation qui s'opéra peu à peu avec le décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) de l'IBM_PC, le SICOB se caractérisait par un grand foisonnement, très hétérogène, d'ordinateurs et de périphériques. L'expression " c'est le SICOB " reste encore couramment utilisée aujourd'hui pour désigner des ensembles informatiques, logiciels ou matériels, caractérisés par leur manque d'homogénéïté.

Page générée en 0.262 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique