Klick and play
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Klik & Play est un logiciel de création de jeux vidéos édité en 1994 par Europress Software et développé par une entreprise se nommant maintenant Clickteam.

Il se veut très simple et abordable seulement avec des notions de logique. Il permet de créer des jeux 2D avec des objets en mouvement, des gifs animés, et offre au final de très bonnes possibilités de créations de jeux divers (plateforme, shoot them up, jeux d'arcade…) Une galerie d'objets relativement importante permet de créer très vite ses premiers jeux.

Il permet également de créer des exécutables libres d'utilisation, qui comprennent seulement la signature de Klik & Play à la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil...).

Klik & Play fonctionne sur Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son...) 95 et 98, et souffre parfois de problèmes concernant l'importation d'images ou durant l'exécution des jeux compilés en .exe avec des versions de Windows (et de tous les programmes qui vont avec) plus récents.

Il possède une suite éditée maintenant par les développeurs des premiers jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...) (Clickteam) : The Games Factory et plus récent Multimedia Fusion 2 (Multimedia Fusion 2 (abrégé en MMF2) est un logiciel sous Windows permettant de programmer des jeux en 2D, des écrans de veille et des...).

Il existe aussi une version gratuite de Klik & Play : Klik & Play for school.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique