Akregator
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Image:Akregator-icon.png Akregator
Lecteur de Flux Akregator 1.2.1
Développeur Berkus & Lippel
Dernière version 1.2.1 (le 2 novembre 2006)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux...) multi-plateforme
Type lecteur de RSS
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World...) akregator (Akregator est un lecteur de flux RSS intégré à KDE et disponible en tant que module de Kontact. Ce logiciel est disponible sous licence GPL. Akregator gère les flux RSS et Atom. Ces flux peuvent être triés par catégorie;...).sourceforge.net

Akregator est un lecteur de flux (Le mot flux (du latin fluxus, écoulement) désigne en général un ensemble d'éléments (informations / données, énergie, matière, ...) évoluant dans un sens commun. Plus précisément le terme est employé dans les domaines suivants :) RSS intégré à KDE et disponible en tant que module de Kontact. Ce logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...) est disponible sous licence GPL. Akregator gère les flux RSS et Atom (L'appellation Atom se réfère à deux standards liés.). Ces flux peuvent être triés par catégorie; Akregator va agréger tous les d'une même catégorie dans une seule liste de nouvelles entrées : toutes les entrées de la catégorie "Politique", par exemple, apparaîtront au même endroit. Il dispose d'une recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le...) incrémentale qui permet de chercher parmi toutes les entrées d'une catégorie, ou de la base entière.

L'intervalle de rafraîchissement des flux peut être configuré manuellement. L'utilisateur peut aussi choisir de mettre à jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...) tous les flux, un flux en particulier, ou tous les flux d'une catégorie. Akregator peut assigner un icône (En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.) à chaque flux, et montrer le HTML des entrées à l'aide d'un navigateur KHTML intégré. On peut aussi choisir d'ouvrir plutôt ces entrées dans un navigateur web (Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP.) externe.

Akregator est une partie officielle de KDE depuis la version 3.4, et est distribué dans le module kdepim.

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et écrite par les internautes grâce à la technologie wiki. Elle a...) en anglais intitulé " Akregator "
Page générée en 0.124 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique