Video In Video Out
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Video In Video Out, souvent vu sous l'acronyme VIVO, permet à une carte graphique de supporter les transferts vidéo bidirectionnels (entrant et sortant) au travers de seulement un connecteur, en utilisant un diviseur interne spécial.

VIVO est à l'honneur sur plusieurs cartes graphiques, comme la collection nVIDIA (Nvidia Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles de jeux (Saturn, Xbox, PlayStation 3). Il s'agit d'une société dite...) GeForce (GeForce est le nom donné par nVidia à ses séries de cartes graphiques depuis 1999. La première GeForce était la GeForce 256. Lancée en automne 1999, elle fut la première carte vidéo grand...) et la collection ATI (ATi Technologies Inc. (NASDAQ : ATYT) devenu filiale par AMD est une compagnie spécialisée dans la production de microprocesseur pour carte graphique mais aussi de chipsets pour PC, de téléphones...) Radeon (Radeon est une marque de processeurs graphiques ou chipsets graphiques fabriqués par ATI depuis l'année 2000. Ces GPU succèdent à la gamme des ATI Rage. ATI fabrique aussi des puces graphiques pour ordinateurs portables (Xpress,...). Elle peut recevoir des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un...) par la prise RCA ou la S-Vidéo. Par contre, en ce moment, l'utilisation de S-Vidéo est plus répandue (pour VIVO) autant par nVIDIA que par ATI.

Certains câbles VIVO supportent aussi une sortie vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à...) composite luminance (En physique, la luminance est l'intensité d'une source de lumière visible dans une direction donnée, divisée par l'aire apparente de cette source...), et 2x chrominance (La chrominance désigne la partie de l'image vidéo correspondant à l'information de couleur.), ce qui permet le support de la télévision à haute définition (La télévision à haute définition en anglais pour TV High Definition à ne pas confondre avec le label HDTV (en anglais High Definition Television de...). Même si cette connexion n'est pas digitale (Les digitales forment le genre Digitalis, environ 20 espèces de plantes herbacées classiquement placées dans la famille des Scrofulariacées. Les études récentes situent désormais ce genre dans les...), elle ne supporte pas le HDCP qui serait requis pour le support HDTV (HDTV est à la fois un logo et un label lancé au mois de juin 2005, qui a pour but de permettre aux consommateurs d'identifier un lecteur ou enregistreur de disque capable de lire ou d'enregistrer un signal...) officiel, conformément aux règles de l'EICTA.

Page générée en 1.772 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique