Alaska Airlines
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
  • Icône du portail des entreprises Portail des entreprises
AITA
AS
OACI
ASA
Indicatif d'appel
Alaska
Repères historiques
Date de création 1932 (sous le nom McGee Airways)
Fiche d'identité
Hub(s) Aéroport international de Seattle-Tacoma (L’aéroport international de Seattle-Tacoma (code AITA : SEA ; code OACI : KSEA) est un des principaux aéroports de la côte Ouest, situé dans l’État de...)
Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces...) Ted Stevens d'Anchorage
Hubs secondaires Aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont...) international de Portland
Aéroport international de Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él...)
Dirigeants William "Bill" Ayer (CEO)

Alaska Airlines (Alaska Airlines (code IATA : AS ; code OACI : ASA) est une compagnie aérienne américaine. Elle opère des vols domestiques et internationaux en...) (code IATA : AS ; code OACI : ASA) est une compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs...) américaine.

Horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines :) Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est...) fait partie du même groupe.

C'est un partenaire aérien de Flying Blue (Flying Blue est le programme de fidélisation du groupe Air France-KLM qui a été lancé le 6 juin 2005 et qui remplace Fréquence Plus (Air France) et Flying Dutchman (KLM) à compter de la même date. Depuis le...).

Flotte

À février 2007
2 Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans l'Illinois. Ses deux plus grandes usines sont...) 737-200
39 Boeing 737-400
22 Boeing 737-700
17 Boeing 737-800
12 Boeing 737-900
1 McDonnell Douglas (McDonnell Douglas était un constructeur aéronautique américain. Il est né de la fusion entre "Douglas Aircraft Company" et "McDonnell Aircraft Corporation", pour former la...) MD-82
22 McDonnell Douglas MD-83 23

Accidents et incidents

Le vol 261 d'Alaska Airlines , un McDonnell Douglas MD-83 s'est crashé le 31 janvier 2000 dans le Pacifique au large de la Californie, tuant les 83 passagers et 5 membres d'équipage. L'enquête a démontré que l'accident était du à un défaut de maintenance sur l'une des pièces de la gouverne (Une gouverne est une surface mobile agissant dans l'air ou dans l'eau servant à piloter un mobile selon un de ses trois axes :) et de graves négligences de la compagnie dans la maintenance de ses autres appareils.

De plus, le problème de la gouverne s'est révêlé encore plus grave grâce aux actions du commandant de bord. En effet, ce dernier, voyant que le compensateur ne marchait pas, a tenté de forcer dessus et a ainsi encore plus aggravé la défaillance des vis permettant le bon fonctionnement de la gouverne. Après ces efforts, les vis ont fini par lâcher, détruisant la gouverne et entraînant l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans moteur, on parlera de...) dans une chute vertigineuse de 6000m, sur le ventre, qui dura environ une minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...), jusqu'à ce que l'appareil se désintègre dans la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.).

Page générée en 0.139 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique