Aéroport international de Bangkok
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Cet article fait partie de la série
Thaïlande
Géographie
Physique - Humaine
Régions - Provinces
Villes - Sites touristiques
Histoire
Préhistoire - Dvaravati
Sukothaï - Ayutthaya
Thonburi - Rattanakosin
Culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :)
Langue - Alphabet
Religion - Gastronomie
Monarchie - Architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.)
Littérature - Traditions
Sport - Arts classiques
Arts traditionnels - Cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment aujourd'hui une salle de projection ou l'art en lui-même.)
Personnages célèbres
Société
Économie - Vie (La vie est le nom donné :) politique
Organisation (Une organisation est) de l'État

L'aéroport international de Bangkok (L'aéroport international de Bangkok', également « aéroport international de Suvarnabhumi » (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 (en anglais Bangkok International Airport), (code AITA :...)', également " aéroport international de Suvarnabhumi " (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 (en anglais Bangkok International Airport (AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple basé sur le standard IEEE 802.11b appartenant au groupe de normes IEEE 802.11...)), (code AITA : BKK, code OACI : VTBS) est le principal aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont...) de Thaïlande. Il complète l'Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination...) Don Muang dédié à la majorité des vols domestiques, au Fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.) aérien et à l'armée.

Bangkok est la plaque tournante principale pour les vols à destination de l'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la...) du Sud-Est (Le sud-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et est. Le sud-est est opposé au nord-ouest.), l'ancien aéroport étant arrivé à saturation, Suvarnabhumi airport est largement plus grand que Don Muang.

Terminal de l'aéroport
Terminal de l'aéroport

Ce nouvel aéroport international, Suvarnabhumi Airport, à 30 km à l'est de Bangkok, a été conçu pour un trafic annuel maximum de 45 millions de passagers, sa construction a pris beaucoup de retard et son ouverture n'a été officialisée que le 28 septembre 2006, après de nombreux reports. Il posséde la plus haute tour de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) du monde (Le mot monde peut désigner :).

Le 29 juillet 2006, un Boeing 747-400 (Le Boeing 747-400 est actuellement le seul Boeing 747 en production et reste le plus gros avion commercial en service avant l'introduction de l'Airbus A380. La série -400 est la plus vendue et plus aboutie...) de la Thai Airways International (vol TG181) en provenance de Bangkok-Don Muang, avec à son bord l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, de nombreuses personnalités officielles et 400 passagers, s'est posé sur la piste à 8 heures (L'heure est une unité de mesure  :) 09 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain...), inaugurant ainsi le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent en aéronautique du voyage...) commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) sur le nouvel aéroport. D'autres vols commerciaux ont permis de tester ses infrastructures jusqu'à la date de son ouverture officielle.

De nombreuses erreurs de construction, principalement dues à la mauvaise qualité des matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) utilisés et à la sous-estimation de la consistance du sous-sol marécageux, ont conduit les autorités Thaïlandaises à rouvrir aux vols commerciaux de passagers l'aéroport Don Muang International pour soulager les infrastructures de Suvarnabhumi Airport.

Depuis le 25 mars 2007, le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de vols intérieurs au départ de Suvarnabhumi Airport a diminué, suite au transfert des vols de compagnies aériennes "low cost" et de certains vols intérieurs de la Thai Airways International vers le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.) Domestique de l'ancien aéroport Don Muang International (au nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Bangkok).

Les correspondances aériennes nécessitant le transfert d'un aéroport vers l'autre doivent être envisagées à un intervalle de 3h30, durée permettant d'accomplir les formalités internationales, récupérer ses bagages et se rendre au second aéroport.

Page générée en 0.242 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique