Vauxhall
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Vauxhall est un constructeur automobile britannique.

Historique

  • Firme installée à Londres, puis à Luton, pour construire une 5ch à transmission par chaîne en 1903 et des Torpédos deux places à moteurs horizontaux monocylindriques de 6ch en 1905.
  • Est rachetée par General Motors (General Motors NYSE Euronext : GM est une société du secteur automobile, basée aux États-Unis d'Amérique à Detroit (Michigan) et multinationale. Elle commercialise sous de nombreuses...) en 1925.
  • En 1931, la Vauxhall (Vauxhall est un constructeur automobile britannique.) Six, la 2 litres Kadett, est la première anglaise dotée d'une boîte synchronisée. La ten de 1938 est la première monocoque (Une automobile monocoque est un véhicule constitué d'un seul tenant, sans qu'il n'y ait de châssis pour en assurer la rigidité, cette dernière étant offerte par la coque elle même.) anglaise.
  • En 1950, Vauxhall lance ses premiers modèles d'après-guerre : les Velox et Wyvern. Ces modèles s'inspiraient de la ligne des Chevrolet (Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie General Motors officiellement en mai 1918. Un des fondateurs de...) sorties en 1948.
  • En 1963, Vauxhall élargit encore sa gamme vers le bas en proposant la Viva, située au-dessous de la Victor. Ce modèle, qui inaugurait la nouvelle usine d'Ellesmere, pouvait être comparé à l'Opel (Opel est une marque automobile allemande dont le logo est le "blitz" (éclair en français).) Kadett.
  • La Viva fut remplacée en 1966 puis en 1970 avec la version Magnum plus sportive.
  • En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Chevette, petite voiture 3 portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.), et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires de 1975.
  • Dès 1981, la Cavalier sera en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) point (Graphie) identique à l'Opel Ascona, puis à la Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant...), en tout point identique à l'Opel Manta. Depuis 1986, toutes les Vauxhall sont devenues identiques aux Opel. L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel.
Page générée en 0.198 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique