Buick Park Avenue
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Apparu en 1975 dans la gamme Buick, le nom Park Avenue avait été utilisé auparavant par Cadillac (brièvement au cours des années soixante).

Le groupe Park Avenue executive était un groupe d'option sur le modèle Buick Limited 4 portes 1975. Les premières Park Avenue (Une avenue est une grande voie urbaine. Elle est en principe plantée d'arbres, et conduit à un monument.) avaient en équipement de série des sièges avant individuels différents de ceux des autres modèles Limited avec une console pleine longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) à l'avant, l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser...) climatisé automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation...), une radio AM-FM stéréo, un différentiel (Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation de façon adaptative aux besoins d'un ensemble mécanique.) à glissement limité, une colonne de direction inclinable et télescopique et d'autres équipements. Plus tard dans l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.), la console et quelques autres équipements furent supprimés de ce groupe d'options à la demande de certains clients qui voulaient une voiture 6 place avec les sièges Park Avenue mais il était toujours possible de les commander en option.

En 1977, la voiture devient plus petite comme les autres Electra et Limited et la console n'est plus disponible avec l'option Park Avenue.

En 1978, "Park Avenue" n'est plus un groupe d'options sur le modèle Limited mais un modèle Electra séparé qui est toujours plus luxueux que le modèle Limited. Il est aussi possible d'avoir une Electra Park Avenue 2 portes cette année là. Aucune inscription "Electra" ou "Limited" n'est visible sur la carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. La carrosserie d'un véhicule protège les personnes et les éléments mécaniques...) à partir de cette année là.

En 1985, la Park Avenue et les autres Electra, reçoivent une nouvelle carrosserie encore plus petite et monocoque (Une automobile monocoque est un véhicule constitué d'un seul tenant, sans qu'il n'y ait de châssis pour en assurer la rigidité, cette dernière étant offerte par la coque elle même.). C'est maintenant un modèle à traction qui n'est plus le plus gros modèle Buick (Buick est une marque utilisée aux États-Unis par le groupe General Motors.) mais c'est toujours le plus luxueux. En 1989, une version "Ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit un moyen de transport...)" de la Park Avenue comprend un intérieur en cuir, un toit (Le toit est la structure couvrant la partie supérieure d'un édifice, permettant principalement de protéger son intérieur contre les intempéries et l'humidité.) de vinyle (Le vinyle est, selon l’IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry), l’autre nom qui est donné à l’éthényle de formule...) et une finition spéciale. Ce modèle est peu populaire et ne correspond pas au modèle Park Avenue Ultra d'après 1990.

Buick Park Avenue Ultra 1991
Buick Park Avenue (Apparu en 1975 dans la gamme Buick, le nom Park Avenue avait été utilisé auparavant par Cadillac (brièvement au cours des années soixante).) Ultra 1991

En 1991, Buick laisse tomber les nom Electra, Electra Limited, Electra T/Type de même que les modèles deux portes. Seuls les modèles Park Avenue et Park Avenue Ultra demeurent. En même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), la Park Avenue subit une refonte esthétique et une version suralimentée du V6 3.8 litres devient disponible en option sur le modèle Park Avenue Ultra (qui est plus "sportif" que le modèle Ultra précédent). L'année suivante, le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce...) compressé devient standard sur la version Ultra (qui n'est pas disponible en Europe). En 1997, le modèle Park Avenue subit sa dernière refonte esthétique et reçoit une nouvelle carrosserie qu'elle partage avec l'Oldsmobile (Oldsmobile est une firme automobile américaine fondée en 1897 par Ransom Eli Olds, basée à Lansing dans le Michigan et en activité jusqu'en...) Aurora et la Buick Riviera (La Buick Riviera est apparue au catalogue de la marque américaine Buick en 1949. L'appellation désigne le modèle "hardtop" (sans montants centraux) de la Roadmaster.). Ce modèle est produit jusqu'en 2005 et la version plus dispendieuse du nouveau modèle Buick Lucerne (Le modèle Buick Lucerne est introduit par la firme américaine Buick en 2006 pour remplacer les modèles LeSabre et Park Avenue.) à pris sa place dans la gamme Buick.

Page générée en 0.324 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique