Alfa Romeo 156
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Alfa Romeo 156
Constructeur : Alfa Romeo
Dates de production 1997 - 2006
Modèle précédent Alfa Romeo (Alfa Romeo est une marque automobile italienne fondée à Milan le 24 juin 1910, propriété de Fiat depuis 1986 ; et qui fut auparavant propriété de l'État italien de 1933...) 155
Modèle suivant Alfa Romeo 159 (L'Alfa Romeo 159 est une automobile construite par italienne Alfa Romeo. Giugiaro est l'heureux auteur de cette merveille.)
Moteur(s) Essence - JTD
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) 105 à 250 ch
Vitesse (On distingue :) maximale 185 à 246 km/h
Accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique,...) 0 à 100 km/h en 7 à 11,4 s
Transmission Traction
Carrosserie(s) 4 portes, 5 portes break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut...) (Sportwagon)
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) 4430 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est la plus petite des deux...) 1740 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1410 mm
Plate-forme commune Alfa Romeo GT (L'Alfa Romeo GT est un coupé sport produit par la marque italienne Alfa Romeo depuis 2004. Elle reprend le châssis de la berline 156, et son intérieur rappelle celui de la...)

L'Alfa Romeo 156 (L'Alfa Romeo 156 a été élue voiture de l'année 1998. Elle symbolise à cette époque le renouveau de la marque, après quelques années de morosité. Elle a été dessinée par le concepteur Walter Da Silva,...) a été élue voiture de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 1998. Elle symbolise à cette époque le renouveau de la marque, après quelques années de morosité. Elle a été dessinée par le concepteur (Un concepteur est une personne qui imagine et réalise quelque chose. Ce mot vient du verbe concevoir.) Walter Da Silva, travaillant aujourd'hui chez Audi (Audi est un constructeur automobile allemand. Audi est la marque des routières du groupe Volkswagen AG, et lui appartient. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et son...), après être passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des temps centrée sur le présent....) par Seat (SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo), créée en 1950 par la volonté du gouvernement espagnol avec l'aide de Fiat, elle fut maintenue jusqu'en 1982 sous l'égide du...). Elle est dotée des motorisations essence 1.6 Twin Spark (Spark est un logiciel libre (GNU LGPL) client de messagerie instantanée pour le réseau standard ouvert Jabber (XMPP) développé en Java.), 1.8 TS, 2,0 (J)TS, 2,5 V6 et 3,2 V6 (version GTA 250 ch) et diesels JTD(m) 1,9 et 2,4. La sonorité rauque des moteurs est particulièrement plaisante.

La 156 a subi un léger changement de style en 2002, qui concerna principalement l'intérieur et le Tableau de bord (Le tableau de bord est l'élément qui indique au conducteur d'un véhicule (automobile, bateau), les paramètres de fonctionnement de celui-ci. Il est le plus souvent...), puis un plus profond en 2003 qui la dota d'une nouvelle calandre avant.

Le rayon de braquage est large (5,55m). La place intérieure est relativement restreinte.

La poignée de porte arrière est dissimulée dans le montant de portière.

Crosswagon Q4

La garde au sol a été rehaussée de 6,7 centimètres et le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre....) augmente de près de 200 kg. Il reçoit trois différentiels verrouillables électriquement, qui répartissent la puissance en fonction de l'adhérence. En conditions d'utilisation ordinaires 58 % du couple sont transférés aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) arrière mais seulement 40 % en cas de survirage. Le taux monte à 80 % du couple à l'accélération. Elle est à l'aise dans les conditions d'adhérence précaire. C'est le dernier modèle de la gamme 156 encore en production jusqu'à la sortie du futur 4X4 Kamal.

Le coffre ne propose qu'une contenance de 360 litres, inférieure de 20 litres à celle de la berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.).

Selespeed

L'Alfa-Romeo 156 2.0L T.Spark Selespeed est équipé du moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) 2.0L essence Twin Spark et d'une boîte de vitesses (Une boîte de vitesse est le second maillon de la chaîne de transmission du couple d'un moteur au roues d'un véhicule. La boîte de vitesses propose plusieurs rapports entre la vitesse...) séquentielle avec commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) au volant.

Le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la...) 4 cylindres, équipé de 16 soupapes, développe une puissance din de 155ch. Avec un poids à vide (Le poids à vide est le poids du véhicule sans passagers ni chargement.) de 1250 kg, elle avale le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et affiche une vitesse maximale de 216 km/h.

La consommation en cycle urbain reste élevée avec 11,7L au 100km.

Agréable à conduire la boîte 5 vitesses offre un double débrayage automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques. Elle a pour fondements théoriques les mathématiques, la théorie...) au rétrogradage et adapte le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de passage de vitesse au régime moteur (zone rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.) affichée à 7000 tr/min).[1]

Championnat de tourisme (Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui implique la...) européen

La version GTA très modifiée a remporté le titre constructeur et pilote en 2001, 2002 et 2003.

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique