Ford LTD
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Ford LTD est une automobile qui a été produite en Amérique du Nord et en Australie.

Utilisation dans la Police

En raison de la construction vigoureuse du grand, spacieux LTD/Crown Victoria, le marque est un choix populaire parmi des agences de police, principalement en Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à l'est, de...) du nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.), mais aussi dans les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...) influencés par les États-Unis.

Brésil

Le LTD a été également produit localement au Brésil entre 1967 - 1983, basé sur le Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.) Galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir...) 1966.

Dans les films

Une limousine produite localement, la " stretch " a été aperçue dans le film Wild Orchid. On a aussi pu apercevoir le Ford LTD (Le Ford LTD est une automobile qui a été produite en Amérique du Nord et en Australie.) dans le film Men in Black.

Version spéciale

La célèbre école de conduite haute performance de Bob Bondurant en Californie utilisait sur ses pistes une Ford LTD. Un modèle de production identique fut offert en 1984, sous l'appellation LTD LX. Ce modèle était équipé d'un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la...) V8 de 5 litres et une boîte de vitesses (Une boîte de vitesse est le second maillon de la chaîne de transmission du couple d'un moteur au roues d'un véhicule. La boîte de vitesses propose plusieurs rapports entre la vitesse de rotation de l'arbre moteur et celle des roues...) à 5 rapports provenant de la Ford Mustang (La Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford.) GT. La production de la Ford LTD s'arrêta en 1986 en Amérique du Nord.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique