Roadster (automobile) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre (En architecture et construction, une fenêtre est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan...), particulièrement une voiture de sport (La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de...) légère. Ici, l'utilisation du mot roadster est plus un terme marketing (Le marketing (on utilise aussi parfois — dans 7% des cas, d'après les chiffres donnés par...) que technique, évoquant le sentiment d'une voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) décapotable pour le plaisir, comme celles du passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble...).

Traditionnellement, ce type est carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à...) place le plaisir avant les aspects pratiques. Les voitures de type roadster sont populaires dans le milieu des collectionneurs et sont souvent mieux cotées que d'autres modèles décapotables.

Le nom de roadster est réapparu en 1990 avec l'introduction du Mazda (Mazda est constructeur d'automobiles japonais, dont le consortium Ford détient 33,4 % des...) MX-5/Miata. Cependant ce ne sont pas des roadsters dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) traditionnel du terme.

Mercedes AMG SL55 (R230)
Mercedes AMG SL55 (R230)

Une appellation plus large englobe les BMW Z4 (La BMW Z4 est un modèle de roadster et de coupé du constructeur automobile BMW.), Honda S2000 (La Honda S2000 est un cabriolet biplace à moteur central avant et roues arrière motrices.), Honda CRX del sol, Mercedes SLK, Porsche Boxster (La Porsche Boxster est un modèle d'automobile construit par Porsche.), M.-Spyder de Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la...), MG F & TF, Mazda MX-5/Miata, Audi TT (L'Audi TT est un modèle d'automobile produit à Gy?r en Hongrie par la marque allemande Audi.) roadster , Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec...) roadster et la Fiat (Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, fabrique italienne automobiles Turin), est...) Barchetta.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique