Audi TT
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Audi TT (2006)
Constructeur : Audi
Dates de production 1998 -
Modèle précédent Aucun
Classe Coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est...) ou Cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé d'une berline...)
Moteur(s) Essence 1,8 Turbo et 3,2 L V6
Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) 200 à 250 ch
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) 4 041 à 4 178 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En...) 1 764 à 1 842 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1 345 à 1 352 mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est...) 1 205 à 1 395 kg
Plate-forme commune Plate-forme A de Volkswagen (Volkswagen est une marque automobile allemande appartenant au groupe Volkswagen AG. L'actuel président de la marque s'appelle Wolfgang Bernhard (juillet 2005). Il remplace...)

L'Audi TT (L'Audi TT est un modèle d'automobile produit à Gy?r en Hongrie par la marque allemande Audi.) est un modèle d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un des moyens...) produit à Gy?r en Hongrie par la marque allemande Audi (Audi est un constructeur automobile allemand. Audi est la marque des routières du groupe Volkswagen AG, et lui appartient. Le nom officiel de l'entreprise est Audi AG, et son siège se situe à Ingolstadt en Bavière.).

Basé sur la plate-forme A de Volkswagen, ce coupé (proposé en septembre 1998) et roadster (en août 1999) avec un moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce...) quatre cylindres dut être équipé d'un aileron arrière et la suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. Le fait de...) arrière modifiée pour des problèmes de stabilité à haute vitesse (On distingue :). En effet, l'arrière s'allégeait à haute vitesse à cause de la forme de la voiture. L'aileron sert donc à ajouter de l'appui aérodynamique (L'aérodynamique est une branche de la dynamique des fluides qui porte sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi qu'éventuellement...).

Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave complète la gamme au début de 2003.

Le 1.8 20 V " de base " pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 228 km/h et une accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est une grandeur vectorielle qui indique la modification...) de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Celui supérieur, qui possède quatre roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) motrices et également un turbo, délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 243 km/h – 0 à 100 km/h en 6,4 s. Le modèle 3,2 L a une puissance de 250 ch à 6300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2800 tr/min et il lui faut 6,6 s pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) de 0 à 100 km/h.

Audi TT de 1ère génération
Audi TT de 1ère génération

En octobre 2004 une transmission mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies, courroies, vilebrequins, arbres de transmission, pistons, ...), bref, de tout ce qui produit...) séquentielle DSG à double embrayage (L'embrayage est un dispositif d'accouplement temporaire entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il offre une mise en charge progressive de l'accouplement qui évite les...) est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l'accélération (identique à la version turbo) qu'en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni de volume...) automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des...) pour faciliter l'enclenchement du rapport. Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h.

Version Audi TT 2006

Audi TT Roadster
Audi TT Roadster

La marque aux anneaux remplace son icône (En ce sens, il arrive que le mot soit écrit icone, sans accent circonflexe.) par un modèle plus abouti au niveau aérodynamique. Ainsi, le nouveau coupé est plus grand que l'ancien, plus profilé (Un matériau profilé est un matériau auquel on a donné un profil, une forme déterminée.) et dispose d'un aileron rétractable (sort à 120 km/h, rentre à 80 km/h) façon Porsche (Porsche AG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen. La société a son siège social à Zuffenhausen, un quartier de...). Il dispose d'un châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) à 60% d'aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec 1,5 % de la masse totale.). Le moteur le plus puissant reste le fameux 3.2V6 atmosphérique 250 ch disposant d'une nouvelle cartographie (La cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de données sur un support réduit représentant un espace...). Mais la réelle nouveauté (et le gros des ventes) provient du nouveau bloc 4 cylindres Turbo essence à injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :) directe : le 2.0L TFSI de 200 ch.

Le nouveau TT est disponible en traction (2.0L) ou quattro (V6), la version décapotable est prévue pour mars 2007.

Par ailleurs, un TT RS serait dans les cartons, avec soit le 2.0L TFSI poussé à 300 ch, soit le nouveau V6 3.6L du groupe VAG (environ 350 ch…).

Page générée en 0.008 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique