Hydrojet - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Hydrojet sur un bateau de police.
Hydrojet sur un bateau de police.

Un hydrojet est un système de propulsion maritime : l'eau est pompée sous le bateau puis expulsée à haute vitesse derrière celui-ci grâce à une turbine à haute vitesse (On distingue :) de rotation. Ce système est efficace à haute vitesse et est utilisé sur les ferrys à grande vitesse, sur les bateaux de service à moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique,...) tels que bateaux pilote et sur les Jet Skis.

Certains modèles incluent un système d'orientation (Au sens littéral, l'orientation désigne ou matérialise la direction de l'Orient (lever du soleil...) du jet, ce qui permet de contrôler la direction du navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu...) même à faible vitesse, un avantage par rapport au système classique hélice (Hélice est issu d'un mot grec helix signifiant « spirale ». Un objet en forme...) et safran. Il est aussi possible de renverser la direction du jet afin de faire marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un...) arrière ; cependant, la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) du jet dirigé vers le fond peut conduire à une érosion rapide de celui-ci et à des problèmes environnementaux.

Source

  • Prof. Anthony Molland, Ship Resistance & Propulsion, notes de cours, M.Eng Ship Science, Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) de Southampton
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.062 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique