Narval (sous-marin)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Le Narval
Le Narval

Le Narval est un sous-marin français, de type Laubeuf, qui naviguait en 1899: c'était le premier sous-marin au monde à être réellement opérationnel.

Un nouveau sous-marin du même nom a été mis en service en 1925. Il a coulé après avoir heurté une mine, le 21 décembre 1940, devant Sfax (Tunisie) en tentant de rejoindre la "France Libre".

C'est aussi une classe de sous-marins (Classes de sous-marins nucléaires conçues par les États-Unis d'Amérique dont un certain nombre ont été désarmés :) français, de 1 900 t en plongée, opérationnels entre 1954 et 1992, dessinée par l'ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la...) du génie maritime Gérard de Dinechin.

La série a comporté 6 sous-marins :

  • Narval 1954 - 1983
  • Marsouin - 1982
  • Requin (Requin [ʁəkɛ̃] est un terme désormais ambigu désignant en français des poissons cartilagineux présents dans tous les océans du globe.) - 1985
  • Espadon (L'espadon (Xiphias gladius), est un poisson pélagique des mers tropicales et tempérées. Il peut dépasser 5 mètres et peser 500 kg. Il possède un long « bec » (le rostre) plutôt aplati...) -1985
  • Dauphin (Dauphin /do.'fɛ̃/ est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains mammifères marins et fluviaux appartenant à...) 1958 - 1992 (a été aménagé en sous-marin (Un sous-marin est un navire capable de se déplacer dans les trois dimensions, sous la surface de l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se déplacent dans deux dimensions et...) d'essais de matériels et d'équipements des sous-marins futurs)
  • Morse 1960 - 1986
Page générée en 0.170 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique