Stratellite
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Stratellite est le nom commercial du système proposé par la société américaine Sanswire Networks composé d'aérostats qui se tiendront à haut-altitude, au niveau de la stratosphère afin de pourvoir aux besoins des émissions des téléphones portables. Ceci en remplacement ou complément du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit...) actuel de satellites et pylônes.

Le prototype fut construit en 2005 et les essais en vol ont commencé en 2006;

Details

Les aérostats comme le Stratellite (Stratellite est le nom commercial du système proposé par la société américaine Sanswire Networks composé d'aérostats qui se tiendront à haut-altitude, au niveau de la stratosphère afin de pourvoir aux...) se tiendront dans l'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec...) plus bas qu'un satellite (Satellite peut faire référence à :), mais plus haut que le " Jet-Stream ", le vent (Le vent est le mouvement d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface d'une planète. Les vents les plus violents connus ont lieu sur...) stratosphérique rapide. Ces aérostats se posteront plus haut que les zones de phénomènes météorologiques, environ 20 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en...) (13 mi.) au-dessus de la terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive des quatre planètes...). Un seul aérostat (Un aérostat est un aéronef « plus léger que l'air », dont la sustentation est assuré par la poussée d'Archimède, contrairement à un aérodyne.) pourrait passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) les émissions de radiodiffusion, de la radio et de la télévision numérique terrestre ( ) sur une grande région. L'aérostat aurait moins d'attente (jusqu'à 2 000 fois de moins) qu'un satellite (Satellite peut faire référence à :). Il s'agirait d'un ballon, genre ballon dirigeable (Un ballon dirigeable est un aéronef plus léger que l'air, également appelé aérostat, manœuvrable dans un plan horizontal. Les dirigeables se...) qui serait maintenu dans une position fixe grâce à des moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) éléctriques alimentés par l'énergie solaire (L'énergie solaire est l'énergie que dispense le soleil par son rayonnement, directement ou de manière diffuse à travers l'atmosphère. Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de...). La position sera déterminée par système GPS et contrôlée depuis un centre d'opérations au sol. Toutes les opérations seront télécommandées depuis le sol, il n'y aura pas d'opérateurs à bord de l'aérostat.

Un seul Stratellite pourrait couvrir une superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface » lui-même (par...) égale à celle de la France ou du Texas (à peu près 780,000 km²).

Page générée en 0.200 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique