Gare de Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Villiers-sur-Marne -
Le Plessis-Trévise
Zone carte orange 4
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises...)
Ligne(s)  E
Quais et voies 1 quai latéral +
2 voies + 1 quai central +
1 voie latérale
Commune(s) Villiers-sur-Marne
Ouverture
30 août 1999 E)

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) de Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise est une gare ferroviaire de la commune française de Villiers-sur-Marne (département du Val-de-Marne).

La gare

Ouverte sur la Ligne Paris-Bâle (La ligne Paris-Bâle relie Paris (Gare de l'Est) à Bâle, via Troyes, Chaumont, Vesoul, Lure,...), la gare de Villiers-sur-Marne - Le Plessis-Trévise, est desservie depuis le 30 août 1999 par les trains de la ligne E du RER parcourant la branche E4. Elle était jusqu'alors desservie par des trains de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé...) en provenance de Gare de l'Est.

Ouverte comme terminus de la ligne E, elle a perdu ce statut avec le prolongement de la ligne jusqu’à Tournan le 14 décembre 2003. Elle reste cependant un terminus partiel (Le mot partiel peut être employé comme :), puisque les trains omnibus (À Nantes, au début du XIXe siècle, un jeune homme, Étienne Bureau, imagine un véhicule...) en amont de Villiers-sur-Marne ne continuent pas jusqu'à Tournan.

La desserte de la gare en semaine est de l'ordre de 119 trains par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...) vers Haussman et 116 en provenance de cette même gare.

Correspondances

  • Bus RATP (La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le...)   106 110 206 207 210 306 307 308
  • Noctilien (Noctilien est la dénomination du service de bus de nuit d’Île-de-France...) Image:Mini-logo Noctilien.JPG N33 N130
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.168 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique