Inertie - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

En physique

L'inertie d'un corps découle de la nécessité d'exercer une force sur celui-ci pour modifier sa vitesse (vectorielle). Ainsi, un corps immobile ou en mouvement rectiligne uniforme (se déplaçant sur une droite à vitesse (On distingue :) constante) n'est soumis à aucune force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un...), et réciproquement.

Principe d'inertie (L'inertie d'un corps découle de la nécessité d'exercer une force sur celui-ci pour modifier sa...)
Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) corps, en mouvement rectiligne uniforme ou au repos, soumis à des forces qui se compensent persistera dans son état.
Conséquence : Du point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) des forces, le repos et le mouvement rectiligne et uniforme sont identiques.
La description de l'inertie présentée par la loi de Newton est encore considérée la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un...) pour la physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la...) classique. Cependant, elle a dû être réinterprétée et augmentée, afin de refléter les développements de la théorie de la relativité (Cet article traite de la théorie de la relativité à travers les âges. En physique, la notion de...) et de la mécanique quantique (La mécanique quantique est la branche de la physique qui a pour but d'étudier et de...), qui ont mené à des interprétations quelque peu différentes dans certains de ces champs.
Moment d'inertie
Le moment d'inertie est une caractéristique géométrique de section ou de figures planes.
Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Contabo