Déplétion
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le terme déplétion peut faire référence à :

dans les domaines de l'astronautique et de l'astronomie

C'est une hétérogénéité d'un astre, qui se traduit par une diminution locale de son champ de gravitation.
Droit français : arrêté du 20 février 1995 relatif à la terminologie des sciences et techniques spatiales.
Le terme correspondant en anglais est "negative mascon".

Dans le domaine pétrolier (Un pétrolier est un navire citerne servant à transporter le pétrole ainsi que ses dérivés (essence). Pour le transport d'autres liquides, les navires ont...)

C'est la baisse de production qui suit le pic pétrolier (Un pic de production désigne le sommet de la courbe qui caractérise la production pétrolière d'un puits ou d'un champ pétrolier ; par agrégation le...).

En médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à...)

C'est une baisse en nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de certains élèments de l'organisme. On peut parler de déplétion (Le terme déplétion peut faire référence à :) sanguine, de déplétion en certains acides aminés, de déplétions en fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous...) ou autres vitamines et oligo-élèments, etc.

Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique