Chef de rayon
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le chef de rayon travaille généralement dans une grande surface ou un magasin spécialisé où il gère les produits de son rayon (chaque rayon ayant un domaine particulier : légumes, produits de beauté, cycles, équipement de la maison…). Un chef de rayon (Le chef de rayon travaille généralement dans une grande surface ou un magasin spécialisé où il gère les produits de son rayon (chaque rayon ayant un domaine particulier : légumes, produits de beauté, cycles,...) peut être appelé également manager, commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) ou gestionnaire:

  • manager: il gère une équipe de personnes plus ou moins grande
  • commercial: il est le garant de la politique commercial de son rayon. Il construit son assortiment (choix des articles) et la façon dont ils doivent être disposés en rayon.
  • gestionnaire: son rôle est avant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) de développer le chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires sur son secteur et de générer des bénéfices.

Le chef de rayon dépend du chef de secteur, de groupe, de département ou même directement du directeur du magasin.

Qualités nécessaires

  • Rigueur et sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution...) de l'organisation (Une organisation est)
  • Sens des relations humaines
  • Sens des responsabilités et du management
  • Résistance au stress (Le stress (« contrainte » en anglais), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des contraintes...)
  • Savoir gérer son temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.)
  • Bonne gestion des commandes informatiques

Personalités

En 2005 Jean-Luc Springer a été nommé meilleur Chef de Rayon de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) par le magazine LSA. Son expertise dans le domaine de l'ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit un moyen de transport automatique...) frais et ses résultats exceptionnels lui ont valu cette récompense. Gérard Mulliez a dit de lui : il est, il a été et il sera le meilleur chef de rayon de France.

Etudes

  • BTS MUC (Management des Unités commerciales) + expérience
  • DUT Techniques de commercialisation + expérience
  • Licence Professionnelle DISTECH en partenariat avec 10 enseignes GSA ou GSS et 15 universités
  • Suivant l'enseigne BAC +4 à BAC +5 ou une formation qualifiante de 7 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) dont 3 mois en stage (Un stage est le plus souvent une période de formation, d'apprentissage ou de perfectionnement qui dure quelques jours à plusieurs mois dans un lieu adapté :) en entreprise
Page générée en 0.039 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique