Amarante

Brésil

• Amarante est une municipalité de l'État du Piauí Piauí
  • Amarante do Maranhão est une municipalité de l'État du Maranhão Maranhão

Portugal

• Amarante () est une ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations...) du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas...)

Botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin...)

• L'amarante est une plante (Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l'une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec...) ornementale
  • L'amarante est un arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide...) de la Guyane française dont le bois précieux, violet (Le violet est une couleur, composée d'un mélange de bleu (environ 50% de luminosité) et de rouge (environ 25% de luminosité) en synthèse additive, et d'un mélange de magenta (environ 100%)...), est utilisé en ébénisterie

Chimie (La chimie est une science de la nature divisée en plusieurs spécialités, à l'instar de la physique et de la biologie avec lesquelles elle...)

• L'amarante est un colorant (Un colorant est une substance utilisée pour apporter une couleur à un objet à teinter.) alimentaire.