Gforge - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Gforge
Dernière version AS
Langue Multilingue
Type forge, gestion de version, développement
Licence libre (GForge) / propriétaire (GForge AS)
Site Web gforge.org

GForge est un système de gestion de développement collaboratif de logiciels. Il fournit une interface unifiée à une série de logiciels serveur et intègre plusieurs applications à code source ouvert.

L'un des principaux programmeurs de SourceForge a commencé une réécriture basée sur la dernière version CVS connue de SourceForge. Cette réécriture intègre également le travail d'empaquetage et d'automatisation qui avait été précédemment fait sur le projet Debian-Sourceforge, ce qui permet une installation grandement facilitée par rapport au code initial de SourceForge. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et le développement libre a continué sur cette base.

Une nouvelle version baptisée GForge AS a été mise à disposition, et propose une installation simplifiée et des fonctionnalités supplémentaires. Celle-ci n'est cependant plus libre, et le code n'est plus modifiable.

La précédente version libre du logiciel n'est plus supportée par le GForge Group ; elle est principalement maintenue sous forme de paquet Debian, son installation reste délicate en-dehors de cette distribution. Son évolution est assez lente, et va dans le sens d'une simplification du code pour en augmenter la flexibilité ; des améliorations effectuées pour des installations spécifiques sont régulièrement intégrées dans le code.

A noter l'existence d'une autre branche dérivée de SourceForge appelée Savannah, logiciel officiel GNU, qui offre donc une certaine pérennité au statut de logiciel libre.

Page générée en 0.081 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise