IDVD
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
iDVD
Développeur Apple
Dernière version 6.0.2 (le 15 mai 2006)
Environnement Mac OS X
Type Creation de DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique exploité pour la sauvegarde et le stockage de données, notamment la vidéo pour sa...)
Licence Propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) iDVD (iDVD est un programme issu de la suite iLife pour Mac OS X développée par Apple, permettant de réaliser des DVD à partir des données des autres logiciels de la suite : des films grâce aux montages réalisés dans...) sur le site de Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale...)

iDVD est un programme issu de la suite iLife pour Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit...) développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe de la famille des droites...) par Apple, permettant de réaliser des DVD à partir des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire,...) des autres logiciels de la suite : des films grâce aux montages réalisés dans iMovie, des diaporamas à partir des photos d'iPhoto ou encore des musiques provenant d'iTunes ou de GarageBand. Il permet de créer des menus et d'ajouter des centaines de thèmes (ou habillages).

La version 5 apporte quelques innovations :

  • La possibilité de créer des zones de dépôt
  • Accès au "plan"
  • Un menu permettant d'avoir à l'œil toute l'organisation (Une organisation est) des menus du DVD
  • Des nouveaux habillages

La fonction OneStep DVD rembobine toute la bande du camescope (On nomme caméscope un appareil électronique portatif permettant d'enregistrer des images et du son sur un même support. Il combine donc les fonctions d'une caméra vidéo avec celles d'un magnétoscope,...) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par...) et le grave sur un support optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.). Mais à ce moment précis, la création de menus est impossible, on ne peut qu'avancer ou reculer lentement dans le film.

Page générée en 0.485 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique