KDevelop
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
KDevelop
KDevelop
Développeur Équipe KDevelop de KDE
Dernière version 3.4.1 (le 22 mai 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre...) UNIX-like
Type IDE
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.kdevelop (Kdevelop est un environnement de développement intégré (IDE) pour KDE.).org

Kdevelop est un environnement de développement intégré (Un environnement de développement intégré (EDI ou IDE en anglais pour Integrated Development Environment) est un programme regroupant un ensemble d'outils pour le développement de logiciels.) (IDE) pour KDE.

Cet environnement de développement gère de nombreux langages et propose des facilités telles que la gestion automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la...) du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) avec automake (GNU Automake est un logiciel générant des makefiles portables qui peuvent être utilisés par make pour compiler des programmes. Il provient de la Free Software Foundation et fait partie du système de...), l'édition des fichiers d'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner...) utilisateur (.ui), la création de la documentation du projet.

On notera également la possibilité d'accéder facilement à une documentation très complète référencée sur de multiples APIs, que ce soient celui de GIMP (GIMP (prononcez /gimp/), signifiant GNU Image Manipulation Program, littéralement « programme GNU de manipulation d'images », anciennement General Image...) ou de Qt.

Il permet donc de créer très facilement un projet logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont...). Il supporte une multitude de langages de programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de matériel, cf. VHDL).) tels que C, C++, Java, Pascal, PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur...), Perl, Python, Ruby (Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet, et multi-paradigme.)... Il propose par défaut d'utiliser l'éditeur Kate.

Il intègre également les outils Qt-Designer pour la création d'interface graphique et Qt-Linguist pour le support de l'internationalisation.

Le développement de Kdevelop a commencé en 1998 par Sandy Meier et a été développé à partir de l'API Qt de Trolltech (Trolltech (qui s'appelait autrefois Quasar Technologies) est une entreprise d'informatique norvégienne basée à Oslo.).

Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique