Steven Levy
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Steven Levy (né en 1951) est un spécialiste et journaliste dans le domaine de l'informatique. Il a été publié notamment dans le magazine Rolling Stone, et collabore régulièrement au magazine Newsweek.
Il est notamment l'auteur de Hackers et Insanely Great: The Life and Times of Macintosh, the Computer That Changed Everything.

Hackers : Heroes of the Computer Revolution

Dans Hackers, Steven Levy (Steven Levy (né en 1951) est un spécialiste et journaliste dans le domaine de l'informatique. Il a été publié notamment dans le magazine Rolling Stone, et collabore régulièrement au magazine Newsweek. Il est notamment l'auteur de...) retrace l'émergence et la multiplication (La multiplication est l'une des quatre opérations de l'arithmétique élémentaire avec l'addition, la soustraction et la division .) des hackers aux États-Unis, du premier ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits...) mis a disposition des étudiants du Massachusetts Institute of Technology en 1959, un IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et...) 704, à l'apparition des premiers ordinateurs personnels, notamment le premier Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale...) en 1976. Il définit pour la première fois la notion d'éthique hacker (Hackers est un film américain réalisé par Iain Softley, sorti en 1995. Connu aussi sous les titres francophone de : Hackers - Les pirates du cyberespace (titre DVD) et Pirates (titre TV).) et la codifie.

Éthique hacker

L'" éthique hacker " a été codifiée par Steven Levy selon les principes suivants :

  • Toute information est par nature libre.
  • Être anti-autoritariste.
  • Les hackers peuvent se juger par leurs prouesses, non par d'autres hiérarchies sociales (ce qui permettra à un jeune prodige d'une dizaine d'années de rejoindre le groupe).
  • Art et beauté peuvent être créés avec un ordinateur.
  • Les ordinateurs peuvent changer et améliorer la vie (La vie est le nom donné :).
Page générée en 0.050 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique