Lecteur de cassette
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le lecteur de cassette (ou lecteur de cassettes) est un moyen de stockage d'information utilisé par certains ordinateurs personnels dans les années 1980.

Inspiré du magnétophone, il reposait sur l'utilisation de cassettes audio. Il a été supplanté par le lecteur de disquette (Un lecteur de disquette est un périphérique informatique, inventé par une équipe d'IBM dirigée par David Noble, destiné...).

Quelques ordinateurs à lecteur de cassette (Le lecteur de cassette (ou lecteur de cassettes) est un moyen de stockage d'information utilisé par certains ordinateurs personnels dans les années 1980.)

  • Amstrad (Amstrad est une entreprise créée par Alan Michael Sugar au Royaume-Uni, et basée à Brentwood dans l'Essex, Angleterre. Le nom est une contraction de Alan Michael Sugar TRADing.) CPC 464
  • Sharp MZ-80K
  • Oric (Oric est le nom d'une marque de micro-ordinateurs britannique, qui fut rachetée par une société française.) 1
  • Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de...) II
  • Commodore VIC-20
Page générée en 0.444 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique