Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide sur un problème d'ordre juridique.
Mon problème c'est que je suis un ado' et j'aimerais beaucoup vivre avec mon père, mais je ne sais pas comment il faut faire pour que cela se fasse.
Donc j'ai besoin de plusieurs réponse et avis sur la question.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
(P.S.: de plus vos réponses peuvent en aidés plus d'un)
Besoin d'aide!
Modérateur : Modérateurs
Re: Besoin d'aide!
Consulte une assistante sociale par exemple à ta mairie ou bien un avocat ils te diront la loi et ce qui est applicable dans ton cas
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
Le problème, c'est que cette décision ne t'appartient pas... C'est c** mais c'est comme ça. Il faut que tu t'arrange avec ton tuteur (mère peut être dans ton cas). Et il faut que cette personne fasse le nécessaire. En général, le juge qui a prononcé ta garde l'a fait dans ton interêt, même si tu ne t'en rends pas compte. Maintenant, si tu as des arguments spécifiques qui font que tu ne peux plus vivre dans les conditions actuelles, rien ne t'empêche de demander de l'aide à l'assitance sociale (DASS). Mais il faut des raisons valables.
Je sais pas, a 7ans on m'a demandé mon avis perso.
Après j'sais pas si un forum de sciences & techniques c'est l'endroit rêver pour un conseil de ce type !
Après j'sais pas si un forum de sciences & techniques c'est l'endroit rêver pour un conseil de ce type !