Page 1 sur 1

[News] À quoi sert le rire ?

Publié : 30/09/2014 - 12:00:15
par Adrien
Rire triomphant, fou rire, rire forcé, rire bête, rire gras... Rire jaune, rire de joie, rire de peur, rire aux larmes, rire aux éclats... Des chercheurs ont recensé pas moins de 187 façons de rire. Grand mystère depuis la nuit des temps, l'humour et le rire ont intrigué Platon, Aristote, Descartes, Kant et Freud, qui ont tous écrit sur cette faculté apparemment propre aux êtres humains. Mais à quoi sert le rire ? Que se passe-t-il dans notre organisme lorsque nous nous esclaffon...

Re: [News] À quoi sert le rire ?

Publié : 30/09/2014 - 12:19:26
par Victor
Voilà une jolie question!
Avec de multiples manières d'y répondre
La résilience qui est liée au rire
ce n'est qu'une des réponses possibles

Re: [News] À quoi sert le rire ?

Publié : 30/09/2014 - 17:29:38
par cisou9
_____________ :_salut:
Je pense que le rire n'a pas été résolu, mais ça fait du bien. ____ :lol2:

Re: [News] À quoi sert le rire ?

Publié : 30/09/2014 - 19:26:02
par alessandro pendesini
Bonjour
S’il est vrai que le sourire en occident détend, rend joyeux etc…Il n’est pas de même dans certaines ethnies, ou sociétés, pour qui un sourire dépeint le désir d’amitié, dans l’autre l’embarras, et dans une autre encore, il peut avertir que si l’atmosphère ne se détend pas, l’hostilité et l’attaque suivront….
P.S. Le « rire » chez nos ancêtres très lointains devait signifier « prend bien garde à toi… » car, en « souriant », des puissantes canines étaient particulièrement visibles ! C’est d’ailleurs ce que nous remarquons actuellement chez nos cousins bonobo, chimpanzé ainsi que bien d’autres singes et animaux, chats et chiens compris…. :grrr:
:rD

Re: [News] À quoi sert le rire ?

Publié : 30/09/2014 - 20:21:43
par alessandro pendesini
Ce site devrait ne devrait pas s’appeler « Techno Science » mais « Juste pour rigoler… »
P.S. -Et dire qu’on a censuré un des mes commentaires sur les abus ou aberrations sociales car, semble-t-il il était hoff topic…Sic ! ..- Allez comprendre ce que « rationalité » humaine peut bien signifier…. Bonne continuation !
:clapclap: